Amine Harit pourrait se relancer en Italie

2 juin 2021 - 08h40 - Sport - Ecrit par : J.D

L’international marocain Amine Harit pourrait quitter cet été le Schalke 04. Le joueur est dans le viseur de deux clubs italiens de Série A.

Les deux clubs italiens très intéressés par le milieu de terrain de Schalke 04, Amine Harit, auraient déjà dévoilé leurs prétentions pour s’offrir ce talent marocain, indique Sky, relevant que la recette de cette opération constitue une bonne affaire pour le club allemand confronté à des difficultés financières.

En contrat avec le Schalke 04 jusqu’en 2024, Harit, 23 ans, ne fait plus partie des plans de son équipe. Sa valeur marchande vaut aujourd’hui 10 à 12 millions alors qu’en 2017, son départ de Nantes avait coûté à Gelsenkirchen, 8 millions d’euros.

Même s’il n’est pas vu aujourd’hui comme l’un des meilleurs footballeurs de la Bundesliga, ce joueur compte à son actif 31 matchs disputés, huit buts marqués et six passes décisives. Villarreal n’a pas pu, lors du mercato 2020, s’offrir les services de Harit, parce que le club allemand n’avait pas trouvé un autre joueur capable d’assurer sa position.

Avec la relégation de son club, l’international marocain n’a pas été convoqué par le sélectionneur Vahid Halilhodzic pour prendre part aux matchs amicaux des Lions de l’Atlas.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Amine Harit - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

AC Milan et Naples s’intéressent à Amine Harit

Actuel sociétaire du club allemand Schalke 04, relégué en deuxième division, Amine Harit est sur les tablettes de plusieurs clubs italiens, dont le Milan AC et Naples.

Amine Harit de retour à l’entraînement après sa sanction

Après deux semaines de suspension disciplinaire, l’international marocain Amine Harit est de retour dans l’effectif du groupe professionnel de Schalke 04. Il s’est entraîné ce...

Amine Harit annoncé à Everton

L’international marocain Amine Harit pourrait débarquer en Premier League. Selon des médias anglais, Everton s’apprête à faire une offre à Schalke 04 pour engager le Lion de...

Amine Harit face à ses démons

Amine Harit semble avoir perdu la fougue qui faisait de lui un joueur incontournable. Les dirigeants et les fans du Schalke 04 l’accusent d’être la cause de la mauvaise...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat sort Manchester United de la morosité

À peine arrivé à Old Trafford, l’international marocain Sofyan Amrabat fait non seulement rêver les fans de Manchester United, mais il élève également le niveau de jeu. Quitte à sortir le club anglais de la morosité.

Coup de mou inquiétant pour les footballeurs marocains

Plusieurs internationaux marocains comme Azzeddine Ounahi, Nayef Aguerd, Noussair Mazraoui, Hakim Ziyech, ou Sofyan Amrabat, sont transparents dans leurs clubs. Indésirables ou victimes de blessures à répétition, ces Lions de l’Atlas manquent de...

Le Maroc prêt à offrir une Coupe d’Afrique inédite

Le Maroc accueille la Coupe d’Afrique des nations 2025 qui se déroulera du 20 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Le royaume met le paquet pour donner un cachet particulier à cette 35ᵉ édition du tournoi continental.

Sofyan Amrabat très critiqué

Un ancien international anglais conseille à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag de titulariser Christian Eriksen plutôt que Sofyan Amrabat. Il estime que le Danois est un « meilleur footballeur » que l’international marocain.

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

Sofyan Amrabat reconnait avoir dissimulé une blessure

L’international marocain Sofyan Amrabat s’est confié sur ses débuts à Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival. Il a encore du mal à s’imposer à Old Trafford.

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.

Fouzi Lekjaa évoque les raisons du revers des Lions de l’Atlas à la CAN 2023

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, a évoqué la particularité physique et technique du football africain comme étant les raisons de l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe...