Amine Harit face à ses démons

25 novembre 2020 - 09h30 - Sport - Ecrit par : G.A

Amine Harit semble avoir perdu la fougue qui faisait de lui un joueur incontournable. Les dirigeants et les fans du Schalke 04 l’accusent d’être la cause de la mauvaise performance du club qui risque une relégation.

Les supporters du Schalke 04 donneraient tout pour revoir l’international marocain Amine Harit dans ses beaux jours. Après une saison époustouflante l’année dernière avec 6 buts marqués et 4 passes décisives, le Lion de l’Atlas offre actuellement un jeu qui ne lui ressemble pas du tout.

Depuis la reprise du championnat allemand, Amine Harit est méconnaissable et n’arrive plus à offrir les prestations pour lesquelles, de grands clubs l’avaient dans le viseur, et qui ont occasionné la prolongation de son contrat jusqu’en 2024. La baisse de forme du joueur n’a pas échappé aux radars du directeur sportif Jochen Schneider. Lui qui ne tarissait pas d’éloges à son égard, s’interroge.

En plus d’être contre productif, Amine Harit s’illustre par des comportements anti sportifs. « Je suis très déçu d’Amine Harit, car il a un potentiel incroyable, mais il n’a pas été capable de le convertir en performance ces derniers mois. Sa manière de sortir du terrain après avoir été remplacé n’est pas acceptable. Je lui en parlerai bien sûr en début de semaine », a déclaré Jochen Schneider.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Football - Amine Harit

Aller plus loin

Lions de l’Atlas : Amine Harit est prêt pour un retour en sélection

Grand absent de la sélection marocaine de football, Amine Harit pourrait faire son retour au sein des Lions de l’Atlas. En tout cas, le joueur marocain vient d’en émettre le...

Amine Harit de retour à l’entraînement après sa sanction

Après deux semaines de suspension disciplinaire, l’international marocain Amine Harit est de retour dans l’effectif du groupe professionnel de Schalke 04. Il s’est entraîné ce...

Amine Harit incertain sur son avenir à Marseille

Arrivé sous forme de prêt le printemps dernier à Marseille, en provenance du Schalke 04, l’international marocain Amine Harit pourrait s’en aller de l’Olympique Marseille. Le...

Amine Harit, meilleur joueur de la Bundesliga ?

Élu “Meilleur joueur” du mois de septembre, Amine Harit se retrouve sur la liste des joueurs nominés pour le prix du «  Meilleur joueur de la Bundesliga  » de la saison...

Ces articles devraient vous intéresser :

Kings League : le Maroc revient pour conquérir le titre

Le Maroc participera à la prochaine édition de la Kings League prévue en juin. L’équipe dirigée par le streamer Ilyas El Malki va tenter de remporter cette édition, après son élimination en demi-finale lors de l’édition précédente à Turin.

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Achraf Hakimi, joueur le plus rapide de la Ligue des champions

Achraf Hakimi, latéral droit du Paris Saint-Germain et international marocain, a été flashé à 36,5 km/h lors des matchs de Ligue des champions, devenant ainsi le joueur le plus rapide de la compétition cette saison.

Barcelone - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a réalisé un exploit en renversant le FC Barcelone 4-1, gommant ainsi la défaite de l’aller et se qualifiant pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Voyons les notes attribuées à l’international marocain Achraf Hakimi.

« Le Maroc peut gagner la Coupe d’Afrique »

Ancien directeur de l’Académie Mohammed VI de football et ancien directeur technique national de la Fédération royale marocaine de football, Nasser Larguet revient sur le potentiel de ce centre de formation qui a produit de grands talents comme Nayef...

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

D’abord surpris par la Sierra Leone, le Maroc reprend le dessus

L’équipe du Maroc s’est imposée jeudi contre l’équipe de Sierra Leone avec un score de 3 à 1 lors d’une rencontre qui s’est tenue au Stade Auguste-Denise dans le cadre de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations.

Des offres XXL pour Soufiane Rahimi

L’attaquant marocain Soufiane Rahimi suscite l’intérêt de plusieurs clubs saoudiens durant ce mercato estival. Fort de ses performances avec Al Ain, club des Émirats arabes unis, Rahimi se présente comme une cible de choix pour renforcer les effectifs...

L’ancien médecin des Lions de l’Atlas charge Walid Regragui

Abderrazak Hifti, ancien médecin de l’équipe nationale, s’en est pris au sélectionneur des Lions de l’Atlas dans une interview.

PSG - Lille : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Avant de retrouver la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain a confirmé sa domination en Ligue 1 en s’imposant largement contre Lille (4-1) lors de la 24ᵉ journée du championnat. Parmi les joueurs en vue lors de cette rencontre, Achraf Hakimi a...