Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.
Amine El Khalifi, ressortissant marocain piégé par le FBI alors qu’il voulait faire exploser le Capitole, siège du Congrès américain à Washington, a été condamné vendredi à 30 ans de prison par un juge fédéral américain.
L’accusé, 29 ans, avait été interpellé le 17 février dernier au moment où il se dirigeait vers le Capitole muni de ce qu’il pensait être une veste explosive et un pistolet.
Ces armes fictives lui avaient été fournies par un agent du FBI s’étant fait passer pour un membre d’Al Qaïda et l’ayant convaincu de faire exploser le siège du Congrès.
Le jeune marocain qui encourait une peine de prison à perpétuité, avait plaidé coupable en juin dernier, suite à un accord passé avec la justice américaine.
Amine El Khalifi, arrivé aux Etats Unis en 1999 en tant que touriste, vivait depuis clandestinement à Alexandrie, en Virginie.
Ces articles devraient vous intéresser :