Mort du champion marocain Amine El Kattani de suites d’un cancer

7 mai 2018 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Amine El Kattani, champion du Maroc de full-contact, finaliste du championnat national de boxe et grand gagnant du championnat arabe en 2014, vient de perdre la vie des suites d’un cancer de l’estomac.

Cette triste nouvelle a été annoncée par son entourage. Il n’était âgé que de 25 ans.

C’est en 2015 que le regretté sportif avait été diagnostiqué avec cette terrible maladie, quelques jours après avoir perdu connaissance alors qu’il passait ses examens de fin d’année à la faculté d’Agadir.

Hospitalisé en urgence, les médecins avaient annoncé à sa famille qu’il souffrait d’un cancer de l’estomac à un stade avancé.

Sa mère avait lancé un cri de coeur pour sauver son fils.

« Je ne supporterai pas de perdre mon fils. Je ne veux pas d’argent ! Je veux que les bienfaiteurs le sauvent », avait lancé à l’époque sa mère dans un message diffusé sur les réseaux sociaux.

Et de préciser que son fils refusait de parler de sa maladie.

« Ce n’est plus possible. Mon fils est en train de mourir et l’hôpital Mohammed VI de Marrakech l’a fait sortir parce qu’il ne dispose pas du traitement qui lui a été prescrit », avait-elle souligné.

Toutes nos condoléances à la famille et aux proches

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Boxe - Décès - Amine El Kattani

Ces articles devraient vous intéresser :

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Khadija El Mardi : la conquête olympique après la gloire mondiale

Auréolée d’un grand palmarès, la boxeuse marocaine Khadija El Mardi, 32 ans, championne du monde 2023 chez les poids lourds, n’est pas près de raccrocher les gants. Elle dévoile le rêve qu’elle entend encore accomplir.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.