Amina, mannequin marocain, gagnante de Mission Fashion sur LBC

19 décembre 2007 - 10h46 - Culture - Ecrit par : L.A

Comme c’était attendu, le mannequin marocain Amina El Allam a remporté vendredi dernier le titre de meilleur model de l’émission interarabe “Mission Fashion”. Produit par la chaîne libanaise LBC, ce programme de téléréalité a réuni en plus des mannequins, des stylistes venant de quatre coins du monde arabe. Durant deux mois, ils ont rivalisé de créativité pour remporter le grand prix doté de 50.000 dollars. En plus de notre Amina nationale, c’est le jeune styliste libanais Michael qui a été consacré meilleur talent de l’académie de la mode.

Arrivée en grande pompe dimanche dernier, le mannequin marocain a été accueilli chaleureusement à l’aéroport Mohammed V par sa famille et ses amis. Elégante et aussi belle que sur l’écran avec sa tenue noire, elle a eu droit à de belles ovations d’un public charmé. Sereine et confiante, la Marocaine s’est bien distinguée depuis le début de l’émission. Avec son genre métissé, Amina, qui a déjà fait ses preuves sur les podiums nationaux et internationaux, n’a pas manqué dès le démarrage de “Mission fashion 2007” de charmer jury et public.

Elle a même été surnommée “la princesse marocaine”. Recevant chaque vendredi les éloges d’un jury assez exigeant, elle a déjà battu ses concurrentes arabes lors des différents primes. D’après Eli Saâb, le fameux styliste libanais parrain de l’émission, Amina a “ce professionnalisme et cette grâce nécessaires pour toute fille désireuse de faire une belle carrière de mannequin international”.

A 21 ans, la jeune marocaine aux mensurations de rêve, a participé en 2003 au concours “Miss Model Look” à Marrakech avant d’être choisie pour être un membre de son jury en 2006. En plus de sa passion pour le mannequinât, Amina aime lire, faire du shopping et du sport. Elle adore le noir et aime à le porter. Côté vestimentaire, elle préfère les robes de soirée, les jupes et les jeans. Durant l’émission, elle a su donner un autre éclat aux créations de ses camarades de l’Académie de la mode.

Charisme et douceur, sa présence sur le podium a été un pur plaisir pour les téléspectateurs. Comme l’a si bien exprimé Dany Richa, membre du jury, “Avec Amina, on a du mal à se concentrer sur la beauté de la tenue, tant sa grâce est évidente !”

Malgré son expérience professionnelle, la Marocaine a participé à “mission fashion” pour “apprendre plus” et surtout pour se faire connaître ailleurs. Elle évoque également sa timidité qu’elle veut vaincre en se produisant sur le petit écran. Une motivation qu’on a du mal à croire vu la grande maîtrise et le calme professionnel dont elle fait preuve à chaque apparition.

“Amina a un véritable avantage : son look occidental, qui va lui permettre de travailler sur des défilés arabes et internationaux”, a lancé Richa lors du dernier prime concernant l’uns des multiples atouts de la jeune lauréate. Avant de continuer en s’adressant à Amina, “Vous avez un plus : vous êtes aussi bien en catwalk qu’en photos shoot”. Des témoignages positifs de la part d’un jury professionnel qui ont été confirmés par le vote des téléspectateurs lors du dernier prime. Ils ont atteint les 65 % pour Amina en laissant les deux autres candidates (égyptienne et libanaise) partager les 35% restants des voix.

Le Matin -

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télévision - Amina El Allam - Téléréalité

Ces articles devraient vous intéresser :

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

Le Maroc va lancer de nouvelles chaînes de télévision

La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) du Maroc vient d’autoriser la création de quatre nouvelles chaines de télévision publiques dédiées au sport.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée sur la chaîne Al Aoula pendant le ramadan, la montrant en train de...

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.

Dounia Boutazout sous le feu des critiques : sa réponse cinglante

Critiquée par ses collègues pour son apparition dans plusieurs séries et films programmés durant ce mois de ramadan, l’actrice marocaine Dounia Boutazout répond via un post sur son compte Instagram.

L’actrice marocaine Souad Saber met fin de sa carrière

La comédienne marocaine Souad Saber, figure emblématique du cinéma et de la télévision marocains, a annoncé son retrait de la scène artistique marocaine.

Lancement de quatre nouvelles chaines au Maroc

La Société nationale de radiodiffusion et de télévision marocaine (SNRT) a annoncé le lancement de quatre nouvelles chaînes sportives, dans la perspective de la Coupe du monde 2030.