Pédophile américain condamné à deux ans de prison, les associations font appel

12 avril 2016 - 13h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un nouveau procès pour l’Américain condamné la semaine dernière à deux ans de prison ferme pour pédophilie. Deux associations viennent d’annoncer leur intention de faire appel de cette condamnation jugée très légère.

L’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH) et « Touche pas à mon enfant », ont décidé de faire appel de cette décision « légère pour un acte horrible ». Dans une déclaration au site TelQuel, Mustapha Errachidi, avocat de l’association « Touche pas à mon enfant », demande à ce que la peine maximale soit prononcée contre le pédophile américain, Stephen C. « Condamner un pédophile ayant abusé de deux enfants à deux ans de prison ferme est inconcevable (...) Nous demandons à ce que la peine maximale soit prononcée dans ce cas de figure », affirme l’avocat.

Même réaction de la part de l’AMDH qui a décidé d’interpeller le parquet pour demander à la justice d’être plus sévère. « Nous avons demandé à rencontrer les procureurs généraux du tribunal de première instance et de la Cour d’appel de Marrakech afin de demander à la justice qu’elle soit impassible et sévère dans ce genre de dossiers. Car nous assistons à plusieurs cas de pédophilie par an et la justice, pour la plupart du temps, prononce des peines légères ».

Le ressortissant américain a été arrêté en octobre dernier lors d’une descente de police. Il se trouvait en compagnie de deux jeunes, un de 10 ans et l’autre de 14 ans. L’enquête de police a révélé qu’il avait déjà eu affaire à la justice dans d’autres pays d’Afrique et d’Asie mais aussi aux Etats-Unis.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Droits et Justice - Association Marocaine des Droits Humains (AMDH) - Pédophilie

Aller plus loin

Un pédophile américain condamné à deux ans de prison ferme au Maroc

Un ressortissant américain a été condamné jeudi par le tribunal de Marrakech à deux ans de prison ferme pour pédophilie et abus sexuels sur deux mineurs.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un magistrat sévèrement sanctionné

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d’ordonner la révocation d’un juge exerçant dans un tribunal de première instance, condamné pour corruption. Le magistrat a été pris en flagrant délit, alors qu’il recevait la somme de 500 dirhams de la...

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.