Le Paraguay ouvre une ambassade au Maroc
Dans le but de développer ses relations bilatérales avec le Maroc, le gouvernement paraguayen ouvrira prochainement une représentation diplomatique au Maroc.
Le Maroc compte ouvrir prochainement deux ambassades au Paraguay et au Panama après que ces pays ont suspendu leurs relations avec le front Polisario.
L’annonce a été faite par le ministre marocain des Affaires étrangères, Salaheddine Mezouar, dans interview à l’agence EFE dans laquelle il également révélé l’ouverture dans les mois qui viennent de représentations diplomatiques dans d’autres pays.
Le ministre n’a pas précisé la date d’ouverture des deux ambassades au Panama et au Paraguay et a indiqué que ces pays se sont rendu compte de la complexité de conflit au Sahara et d’après lui, « il n’y pas de nation ou pays ni même les fondements d’un Etat ou République », requis pour la création de la République Arabe Sahraouie Démocratique (RASD).
Le Panama a dès novembre 2013 retiré son soutien au Front Polisario et suspendu ses relations diplomatiques avec la RASD et cinq mois plus tard il a ouvert une ambassade au Maroc. Le Paraguay pour sa part a suspendu ses relations en 2014 avec le Polisario et apporté son soutien à la proposition marocaine d’autonomie.
Aller plus loin
Dans le but de développer ses relations bilatérales avec le Maroc, le gouvernement paraguayen ouvrira prochainement une représentation diplomatique au Maroc.
Le Panama a annoncé hier la suspension des ses relations avec le Polisario et maintiendra sa décision jusqu’à ce que les Nations Unies trouvent une solution à ce conflit vieux...
Un vaste mouvement de nomination de nouveaux ambassadeurs est attendu prochainement au Maroc et ces nominations devraient également concerner certains pays stratégiques pour le...
Le Maroc a fait don de 3 000 tonnes d’engrais au Panama le 26 juillet 2014, alors dirigé par Juan Carlos Varela. Mais la cargaison est restée introuvable jusqu’à ce jour,...
Ces articles devraient vous intéresser :