Les ambassades du Maroc en fête

1er août 2010 - 18h08 - Monde - Ecrit par : L.A

Comme tous les ans, les ambassades du Royaume à l’étranger ont offert de nombreuses réceptions à l’occasion de la Fête du Trône célébrée vendredi 30 juillet.

A Paris, El Mostafa Sahel, ambassadeur du Maroc, à offert une réception à laquelle ont signé présent le ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux, la secrétaire d’État Fadela Amara et l’ex ministre de la Culture, Jack Lang.

Mohamed Loulichki, ambassadeur du Maroc auprès de l’ONU, a pour sa part reçu de nombreuses personnalités lors d’une soirée organisée à New York. Ont pouvait y croiser le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon et le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’Homme, Navy Pillay en plus de nombreuses personnalités américaines et marocaines.

A Ottawa c’est Nouzha Chekrouni, ancienne ministre des MRE et actuelle ambassadrice du Maroc au Canada, qui a reçu une pléiade d’acteurs et de responsables canadiens. Ont signé présent, Carmen Sylvain, adjointe au ministère Affaires étrangères, John Holmes, directeur général du Moyen-Orient et du Maghreb, et Steven Blaney, co-président du groupe d’amitié parlementaire Canada-Maroc.

Et pour clôturer ce tour des Ambassades du Royaume dans le monde, c’est à Lisbonne, capitale portugaise, que l’ambassadrice en poste, Karima Benyaich, a reçu des membres de la communauté civile portugaise, des responsables politiques tels le ministre de l’Intérieur, Rui Pereira et Dom Duarte de Bragança, chef de la Maison royale portugaise, sur des chants de la troupe folklorique "Douih" de Dakhla.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Canada - États-Unis - Portugal - Mohammed VI - Nouzha Chekrouni - Ambassades et consulats - El Mostapha Sahel - Mohamed Loulichki - Karima Benyaich

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici les journalistes graciés par le roi Mohammed VI

À l’occasion de la fête du trône célébrée mardi, marquant son intronisation il y a 25 ans, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 2476 personnes. Les journalistes Taoufik Bouachrine, Omar Radi et Souleimane Raissouni, ainsi que les activistes Reda...

Sécurité hydrique au Maroc : les priorités du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a donné de nouvelles orientations pour la résolution des problèmes liés à l’eau lors de son discours prononcé le lundi 29 juillet.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...

Sahara : voici la lettre envoyée par Emmanuel Macron au roi du Maroc

Dans une lettre envoyée au roi Mohammed VI et divulguée le mardi 30 juillet 2024, le président français Emmanuel Macron a reconnu la marocanité du Sahara.

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.