La page Facebook Wikimedia Maroc a lancé un concours préconisant l’utilisation du dialecte marocain (darija) en lieu et place de l’arabe littéraire qui soulève de vives polémiques.
Le ministre de l’Energie, Abdelkader Amara, est intervenu sur son compte Facebook pour démentir les informations selon lesquelles il aurait aménagé dans son ministère une douche et un lit pour 3 millions de dirhams (280.000 euros).
Cette accusation a été lancée en début de semaine lors d’un meeting à Chichaoua par le secrétaire national de l’Istiqlal (opposition), Hamid Chabat, parlant de ministres ayant aménagé des « chambres à coucher dans leurs ministères ».
Abdelkader Amara admet, photos à l’appui, qu’il a bien aménagé une chambre à coucher ainsi qu’une douche au sein de son ministère qu’il justifie par le temps passé à travailler dans son département. « Je quitte ma maison très tôt tous les matins et quitte le bureau à 21 heures », a-t-il écrit.
Le ministre a également démenti le coût de ces aménagements. « La valeur de ce lit en bois ne dépasse pas 1000 dirhams, et j’ai tenu à ce qu’il en soit ainsi. La douche, elle, ressemble à toutes celles qui se trouvent dans les foyers marocains et son installation a coûté 3000 dirhams ! », s’est insurgé le ministre, assurant avoir payé personnellement ces dépenses.
Ces articles devraient vous intéresser :