L’Espagne vient recruter des chauffeurs de bus ... au Maroc
Faute de main-d’œuvre qualifiée en Espagne, Alsa veut recruter des chauffeurs au Maroc.
La société de transport espagnole Alsa a enregistré une croissance de 21 % de son chiffre d’affaires au Maroc au cours des trois premiers mois de l’année 2022.
Le chiffre d’affaires d’Alsa a progressé de 21 % au Maroc au cours du premier trimestre 2022, notamment avec les lignes de Rabat et Tanger qui ont enregistré des records de passagers, font savoir La Información, précisant que la compagnie de bus espagnole a aussi augmenté son chiffre d’affaires global de 53 % au cours de la période.
À lire : Alsa s’impose peu à peu au Maroc
Ces chiffres sont similaires à ceux d’avant la pandémie en 2019, où l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 3,2 milliards d’euros et une accumulation de réserves financières d’environ 1,5 milliard d’euros. La situation reluisante de ce premier trimestre 2022 devrait se poursuivre au cours de l’année avec l’assouplissement des mesures restrictives liées au Covid-19 et la reprise de l’activité touristique.
À lire : Les grandes ambitions d’Alsa au Maroc
« L’inflation commence à toucher de nombreuses personnes et nos services de compagnies de bus offrent une alternative de voyage à bas prix pour aider à compenser les prix plus élevés d’autres produits ou services », a déclaré Ignacio Garat, le PDG de National Express.
La croissance économique va continuer pour Alsa qui dispose d’une flotte de 4 495 bus et d’une équipe de plus de 14 500 employés et offre ses services à plus de 300 millions de voyageurs par an, selon les données de l’entreprise.
Aller plus loin
Faute de main-d’œuvre qualifiée en Espagne, Alsa veut recruter des chauffeurs au Maroc.
Alsa Maroc vient de mettre en circulation deux nouveaux bus panoramiques à vocation touristique, animés par la technologie hybride.
La société Alsa city bus, qui vient de lancer lancé son nouveau service de transport par autobus à Rabat, prévoit d’utiliser 1.000 bus au Maroc. Elle compte employer 3.600...
L’espagnol Alsa est le nouvel exploitant du réseau de bus à Casablanca. Le nouveau délégataire fera face à plusieurs défis.
Ces articles devraient vous intéresser :