Maroc : Alsa augmente son chiffre d’affaires au premier trimestre 2022

30 avril 2022 - 13h40 - Espagne - Ecrit par : P. A

La société de transport espagnole Alsa a enregistré une croissance de 21 % de son chiffre d’affaires au Maroc au cours des trois premiers mois de l’année 2022.

Le chiffre d’affaires d’Alsa a progressé de 21 % au Maroc au cours du premier trimestre 2022, notamment avec les lignes de Rabat et Tanger qui ont enregistré des records de passagers, font savoir La Información, précisant que la compagnie de bus espagnole a aussi augmenté son chiffre d’affaires global de 53 % au cours de la période.

À lire : Alsa s’impose peu à peu au Maroc

Ces chiffres sont similaires à ceux d’avant la pandémie en 2019, où l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 3,2 milliards d’euros et une accumulation de réserves financières d’environ 1,5 milliard d’euros. La situation reluisante de ce premier trimestre 2022 devrait se poursuivre au cours de l’année avec l’assouplissement des mesures restrictives liées au Covid-19 et la reprise de l’activité touristique.

À lire : Les grandes ambitions d’Alsa au Maroc

« L’inflation commence à toucher de nombreuses personnes et nos services de compagnies de bus offrent une alternative de voyage à bas prix pour aider à compenser les prix plus élevés d’autres produits ou services », a déclaré Ignacio Garat, le PDG de National Express.

La croissance économique va continuer pour Alsa qui dispose d’une flotte de 4 495 bus et d’une équipe de plus de 14 500 employés et offre ses services à plus de 300 millions de voyageurs par an, selon les données de l’entreprise.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Tanger - Rabat - Chiffre d’affaires - Transport en commun - Alsa

Aller plus loin

Les grandes ambitions d’Alsa au Maroc

La société Alsa city bus, qui vient de lancer lancé son nouveau service de transport par autobus à Rabat, prévoit d’utiliser 1.000 bus au Maroc. Elle compte employer 3.600...

Tanger : Alsa met deux bus hybrides en circulation pour le tourisme

Alsa Maroc vient de mettre en circulation deux nouveaux bus panoramiques à vocation touristique, animés par la technologie hybride.

Alsa s’impose peu à peu au Maroc

L’Espagnol Alsa s’impose peu à peu au Maroc. Il contrôle aujourd’hui plusieurs grandes villes dont Casablanca et Rabat, et assure le déplacement de quelque 405 millions de...

L’Espagne vient recruter des chauffeurs de bus ... au Maroc

Faute de main-d’œuvre qualifiée en Espagne, Alsa veut recruter des chauffeurs au Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les taxis refusant des clients seront sanctionnés

Les chauffeurs de taxi qui refusent de transporter les usagers sont désormais dans le viseur du ministère de la Justice. Ce dernier prévoit de qualifier ce refus comme un délit ou une infraction. Une nouvelle qui réjouit les clients, mais met en...

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

Maroc : gardiens illégaux et parkings saturés, les autorités appelées à réagir

Le groupe Haraki à la Chambre des représentants a interpellé le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, sur l’organisation des parkings dans les grandes et moyennes villes comme Marrakech où, le stationnement est devenu compliqué.

Au Maroc, les taxis clandestins dans le viseur du gouvernement

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, dit mener une lutte implacable contre les taxis clandestins, notamment les utilisateurs des applications intelligentes de transport qui n’ont pas obtenu de licence pour exercer.

Transport via applications : le Maroc prépare une réglementation stricte

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la régulation du transport via les applications mobiles. Dans ce sens, Mohamed Abdeljalil, ministre du Transport et de la Logistique, et ses collaborateurs entendent élaborer une charte nationale pour le...

Taxis au Maroc : enfin la grande réforme ?

Dans une correspondance adressée aux walis des régions et aux gouverneurs des préfectures et provinces du Maroc, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, a appelé à réorganiser le secteur des taxis afin d’améliorer la qualité des services de...

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Le Maroc édicte de nouvelles règles pour les trottinettes

Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la Logistique, veut réglementer l’utilisation des trottinettes et d’autres nouveaux moyens de transport.

Le Maroc va régulariser les chauffeurs clandestins

Le gouvernement marocain offre désormais la possibilité aux propriétaires de véhicules de transport clandestin de régulariser leur situation et d’exercer leur activité de manière structurée.

Maroc : du souci pour les exploitants de taxis

Au Maroc, les exploitants de taxis ont l’obligation de déclarer les conducteurs et leurs adjoints auprès des services compétents des préfectures avant le 31 mars 2025, au risque de perdre leur licence.