Un Allemand lance un appel au roi Mohammed VI

16 septembre 2019 - 11h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

Défiant l’ordre de quitter le territoire marocain, émis à son encontre pour séjour illégal, l’auteur du Mémorial de l’Holocauste a lancé un appel au Roi Mohammed VI, contre la décision qu’il considère comme arbitraire de l’État marocain.

Dans la lettre publiée sur sa page Facebook, et adressée au Roi du Maroc, le ressortissant allemand, Oliver Bienkowski, a fait savoir que d’importantes sommes d’argent ont été investies par son Organisation pour l’art, dans la région de Marrakech. Et, selon lui, l’art n’est pas un crime.

En parallèle avec la destruction du Mémorial, il a été victime de violences, lors de son interrogatoire par les services de sécurité, précise-t-il.

Une enquête avait en effet été ouverte par les éléments de la Gendarmerie royale, concernant la construction d’un Mémorial sans autorisation préalable ainsi que sur son sejour illégal au Maroc. Le ressortissant allemand disposait depuis 2015 d’une carte de séjour, jamais renouvelée depuis.

Selon l’enquête préliminaire, il a été accusé d’utiliser illégalement l’électricité publique du village d’Aït Fasqa dans son projet, en plus de l’Internet par satellite.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Gouvernement marocain

Ces articles devraient vous intéresser :

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Maroc : bonne nouvelle pour les fonctionnaires

Le gouvernement marocain et les syndicats auraient trouvé un accord en ce qui concerne l’augmentation générale des salaires des fonctionnaires.

Aïd El Fitr 2024 : une bonne surprise pour les fonctionnaires marocains ?

La ministre déléguée chargée de la réforme de l’administration et de la transition numérique, Ghita Mezzour, propose au gouvernement de décréter un congé exceptionnel de trois jours au lieu de deux à l’occasion de l’Aïd Al-Fitr 2024.

Maroc : ces ministres qui veulent quitter le gouvernement

Alors que de nombreuses rumeurs font état d’un remaniement, certains ministres sont impatients de quitter le navire d’Aziz Akhannouch pour diverses raisons. Qui sont ces membres du gouvernement ?

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Au Maroc, les agences de voyage en péril ?

Au Maroc, les inquiétudes sont de mise au sein des agences de voyage. En cause, la récente mise en conformité à la loi 11-16, encadrant l’exercice de cette activité.

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.