
Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.
Un Marocain de 25 ans, soupçonné d’avoir soutenu le réseau terroriste Al-Qaïda en recrutant des combattants et en permettant leur infiltration en Irak, a été renvoyé devant le tribunal de Schleswig.
Abdelali M. est également soupçonné d’avoir aidé cinq islamistes à fonder au Soudan un groupe terroriste lié à Al-Qaïda ayant pour but d’y former un front contre l’Occident. La justice reproche à Abdelali M. de leur avoir promis une aide financière et le recrutement de combattants.
Parmi les membres de ce groupe figurent l’Allemand d’origine marocaine, Redouane El Habhab 37 ans, actuellement jugé en Allemagne et le Jordanien Thaer A. âgé de 33 ans, dont le procès doit débuter prochainement, selon le parquet.
Interpellé en Suède en mars dernier, puis extradé vers l’Allemagne en mai, Abdelali M. aurait aidé Redouane El Habhab à faire entrer en Irak trois activistes originaires du Maroc, d’Egypte et d’Arabie-Saoudite.
Ces articles devraient vous intéresser :