Allemagne : Le Maroc au salon international de la mode

5 août 2003 - 11h56 - Monde - Ecrit par :

Le Maroc participe au Salon International de la Mode, qui a commencé le 3 et devrait s’achever aujourd’hui le 5 Août à Dusseldorf.

C’est la première participation du Maroc à ce salon et nous proposons des offres de produits finis", a déclaré à la MAP Larbi Bourebâa, responsable du département textile et cuire au Centre Marocain de Promotion des Exportations (CMPE), qui organise cette participation conjointement avec l’Association Marocaine des Industries du Textile et de l’Habillement (AMITH).

"Notre participation vise à positionner le Maroc en tant que pays créateur de collections et fournisseurs de produits finis" a-t-il indiqué ajoutant que la stand marocain (110 M2) expose une série d’articles de confection comme les robes, les chemises, les jeans et les sportwear sans oublier les articles de bonneterie.

"Nous proposons également deux forums de tendance pour des collections Hiver 2003 et été 2004, habillement pour femmes" a -t-il poursuivi, précisant à ce propos que le stand marocain propose un Forum-tendance commun à tous les exposants marocains et des forums individuels à chacun des participants.

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Salon - Mode

Ces articles devraient vous intéresser :

Mode, football et racines : Imaan Hammam et Achraf Hakimi sans filtre

Imaan Hammam, mannequin néerlandais d’origine marocaine-égyptienne, et l’international marocain Achraf Hakimi, star du PSG, font la couverture du dernier numéro du célèbre magazine Vogue intitulé Headliners. Les deux célébrités en profitent pour...

Hiba Abouk : Achraf Hakimi déjà oublié

En septembre, les lecteurs de l’un des magazines mensuels du monde anglophone les plus connus de la gent féminine vont découvrir l’actrice espagnole Hiba Abouk, ex-épouse d’Achraf Hakimi, plus belle que jamais, en couverture.

Maroc : Le secteur de la franchise en danger de mort

La fermeture en série des franchises dans les grandes villes du Maroc inquiète Mohamed el Fane, le président de la Fédération marocaine de la franchise (FMF). Il appelle l’État à soutenir ce secteur qui se meurt.

Le hijab sur les podiums, témoignage de Mariah Idrissi

La Londonienne d’origine pakistanaise et marocaine Mariah Idrissi, premier mannequin en hijab à prendre part à une campagne publicitaire, se dit persuadée que malgré certaines pressions, la mode pudique va continuer à se développer.

Maroc : le grand retour des enseignes internationales

Le secteur des malls et centres commerciaux se remet progressivement de la crise de Covid-19 et de l’inflation. Cette embellie devrait se poursuivre jusqu’en 2030.