Le consul général du Maroc à Düsseldorf, Ahmed Meskid, s’est entretenu mercredi avec le ministre des affaires européennes et fédérales du land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie en Allemagne, Andreas Krautscheid, des moyens de promouvoir l’intégration de la communauté marocaine établie dans cette région.
Les discussions entre les deux parties ont notamment porté sur la nécessité de faire bénéficier les membres de la communauté marocaine, des opportunités de formation professionnelle et de l’emploi, en plus des possibilités d’apprentissage de la langue allemande. Les deux parties ont également évoqué les difficultés qui entravent la construction de mosquées et de centres culturels et sociaux au profit de 55.000 Marocains résidant dans le Land.
Les deux parties ont également examiné les moyens de promouvoir la coopération entre le Maroc et la Rhénanie-du-Nord-Westphalie notamment dans les domaines économique et commercial. La Rhénanie-du-Nord-Westphalie, qui est le land le plus peuplé d’Allemagne avec 18 millions d’habitants, compte des villes des plus prestigieuses du pays, telles que Cologne, Düsseldorf, Bonn, Agen et Dortmund.