
Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.
Le film "Ali Zaoua" du Marocain Nabil Ayouch sera projeté au Festival "L’Afrique à Bagnols", prévu du 9 au 25 novembre prochain à Bagnols-sur-Cèze.
Ce festival, qui fête cette année son 16ème anniversaire, a pour ambition de faire découvrir l’ensemble des richesses du continent africain, tout en s’informant sur les réalités du développement. "L’Afrique à Bagnols", dont la 16ème édition se tient sous le thème "Le défi alimentaire", maintient sa vocation d’éducation au développement en intégrant cette année encore la Semaine de la Solidarité internationale.
Le programme de cette grande manifestation culturelle comporte des expositions artistiques, concerts, projection de films, café littéraire et des conférences ainsi que plusieurs animations destinées aux écoles, dont des spectacles, des ateliers et des visites guidées.
Les bénéfices espérés de cette édition seront directement consacrés au financement du programme "Sécurité alimentaire" de la province de Namentenga au Burkina Faso, qui mobilise cette année plus de 50.000 euros.
Ces articles devraient vous intéresser :