La Fédération marocaine des Droits des Consommateurs s’inquiète après la hausse des cas d’intoxication alimentaire enregistrés dans certains restaurants ces dernières semaines. Elle appelle le ministre de la Santé et de la Protection sociale à...
Le chroniqueur du Grand journal de Canal+, Ali Baddou, vient d’offrir son image à la campagne "Si j’étais séropositif" de lute contre le rejet et l’exclusion vécus par les porteurs du VIH au Maroc, lancée le premier mars par l’Association de Lutte contre le Sida (ALCS).
L’ALCS ambitionne, à travers l’image qui montre Ali Baddou sur un fond noir, se posant la question fatale : "Est-ce que je serais à la télévision si j’étais séropositif ?", de casser le tabou de la sexualité au Maroc, qui entrave la lutte contre le sida.
La campagne qui se veut également un message de soutien aux personnes atteintes du sida, se base cette fois-ci sur des personnalités connues et appréciées du grand public pour sensibiliser le plus grand nombre.
L’acteur Hicham Nazzal, le réalisateur Noureddine Lakhmari et la chanteuse Sofia El Marikh, ont également prêté leur image à cette campagne.
Ces articles devraient vous intéresser :