Lors de son passage dans une émission télévisée, l’actrice et chanteuse néerlandaise Ellen ten Damme, 54 ans, a accusé Ali B, 40 ans, de comportements sexuels transgressifs, rapporte le quotidien néerlandais AD. Les faits remontent à 2014. Elle était avec le rappeur au Maroc pour l’enregistrement de son programme musical. Ce dernier n’a pas manqué de réagir à ces nouvelles accusations d’agressions sexuelles.
À lire : Ali B, coach de The Voice viré suite à des accusations d’agressions sexuelles
« Il y a environ 8 ans, Ellen et moi avons flirté et nous nous sommes embrassés. Comme nous l’avons fait des années antérieures et en tant qu’adultes. Ce n’était rien de plus. Nous avons ensuite écrit ensemble une belle chanson personnelle et réalisé un clip vidéo. Dans l’image, je suis maintenant l’agresseur et elle la victime. Incompréhensible, car après on s’est envoyé des messages et on s’est revu de temps en temps », a expliqué Ali B dans un post sur son compte Instagram.
À lire : Réaction du Premier ministre néerlandais suite aux accusations d’agressions sexuelles contre Ali B
Le rappeur ajoutera qu’il avait contacté Ten Damme après ses accusations et qu’il n’avait pas encore reçu de réponse. La chanteuse a, lors de l’émission télévisée, expliqué qu’il était difficile d’intenter une action en justice, car les délits sexuels sont « difficiles à prouver ». Cependant, elle a récemment fait une déclaration au sujet de l’incident à la police.
En janvier, Ali B a été licencié après que deux plaintes pour agressions sexuelles ont été déposées contre lui. Le chef du groupe du télécrochet est également visé par ces mêmes accusations.