La justice ne lâche pas Ali Anouzla

7 novembre 2015 - 11h23 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le journaliste et directeur de publication de Lakome2 a été à nouveau convoqué par la justice et devra répondre au juge Abdelkader Chentouf la semaine prochaine.

Reportée à plusieurs reprises et alors que beaucoup pensaient que l’affaire était entérinée, cette convocation se déroulera le 12 novembre prochain, rapporte Telquel, qui cite des sources proches du journaliste.

Actuellement en Irlande et alors qu’il doit recevoir le Raïf Badawi à Berlin le 13 novembre prochain, le journaliste devra donc revenir au Maroc pour sa convocation avant de s’envoler pour l’Allemagne, précise la même source.

Ali Anouzla est poursuivi par la justice pour avoir diffusé sur sur son site Lakome.com une vidéo d’un groupe terroriste qui appelait à attaquer le Maroc. Après la fermeture de son site, il a décidé il y a quelques mois de lancer lakome2.com.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Terrorisme - Droits et Justice - Liberté d’expression - Ali Anouzla

Aller plus loin

Maladie de Mohammed VI : Ali Anouzla interrogé pendant 3 jours

Le rédacteur en chef du journal Al Jarida Al Aoula a été interrogé pendant trois jours par la police pour un article paru le 27 août sur la santé du Roi Mohammed VI.

Ali Anouzla et Bouchra Eddou restent en prison

Ali Anouzla, directeur du journal Al Jarida Al Oula, a vu sa peine de prison confirmée en appel lundi à Rabat.

Le procès d’Ali Anouzla reporté au 22 mars prochain

C’est le 22 mars prochain qu’aura lieu le procès du journaliste Ali Anouzla, directeur du portail Lakome2 poursuivi pour « atteinte à l’intégrité territoriale ».

Vidéo d’Al Qaïda menaçant le Maroc, Ali Anouzla lâché par le SNPM

Ali Anouzla, journaliste marocain éditeur du journal électronique Lakome, a été arrêté mardi par la police judiciaire sur ordre du parquet général de Rabat, pour avoir diffusé...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Maroc : l’utilisation de WhatsApp interdite dans le secteur de la justice

Le procureur général du Maroc, Al-Hassan Al-Daki, a interdit aux fonctionnaires et huissiers de justice d’installer et d’utiliser les applications de messagerie instantanée, et principalement WhatsApp, sur leurs téléphones professionnels.

Terrorisme au Maroc : une lutte permanente depuis 2003

L’extrémisme islamiste au Maroc a été marqué par cinq moments forts, dont notamment les attentats de Casablanca en 2003 et 2007, le printemps arabe en 2011, et la création de l’État islamique (EI) en 2014. Pour lutter contre le phénomène, les autorités...

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.