Maladie de Mohammed VI : Ali Anouzla interrogé pendant 3 jours
Le rédacteur en chef du journal Al Jarida Al Aoula a été interrogé pendant trois jours par la police pour un article paru le 27 août sur la santé du Roi Mohammed VI.
Le journaliste et directeur de publication de Lakome2 a été à nouveau convoqué par la justice et devra répondre au juge Abdelkader Chentouf la semaine prochaine.
Reportée à plusieurs reprises et alors que beaucoup pensaient que l’affaire était entérinée, cette convocation se déroulera le 12 novembre prochain, rapporte Telquel, qui cite des sources proches du journaliste.
Actuellement en Irlande et alors qu’il doit recevoir le Raïf Badawi à Berlin le 13 novembre prochain, le journaliste devra donc revenir au Maroc pour sa convocation avant de s’envoler pour l’Allemagne, précise la même source.
Ali Anouzla est poursuivi par la justice pour avoir diffusé sur sur son site Lakome.com une vidéo d’un groupe terroriste qui appelait à attaquer le Maroc. Après la fermeture de son site, il a décidé il y a quelques mois de lancer lakome2.com.
Aller plus loin
Le rédacteur en chef du journal Al Jarida Al Aoula a été interrogé pendant trois jours par la police pour un article paru le 27 août sur la santé du Roi Mohammed VI.
Ali Anouzla, directeur du journal Al Jarida Al Oula, a vu sa peine de prison confirmée en appel lundi à Rabat.
C’est le 22 mars prochain qu’aura lieu le procès du journaliste Ali Anouzla, directeur du portail Lakome2 poursuivi pour « atteinte à l’intégrité territoriale ».
Ali Anouzla, journaliste marocain éditeur du journal électronique Lakome, a été arrêté mardi par la police judiciaire sur ordre du parquet général de Rabat, pour avoir diffusé...
Ces articles devraient vous intéresser :