Arrestation de supporters algérois célébrant la victoire du Maroc

13 décembre 2022 - 15h20 - Monde - Ecrit par : S.A

Plusieurs supporters algérois ont été arrêtés puis placés en garde à vue pour avoir savouré les exploits des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Le Maroc est le premier pays d’Afrique et du monde arabe à atteindre les demi-finales d’un Mondial.

En Algérie, il ne fait pas bon de célébrer les succès du Maroc à la coupe du monde. Des policiers en civil et en tenue, « dépêchés pour surveiller, et empêcher, tout mouvement de foules favorables aux succès sportifs du Maroc dans les rues d’Alger » ont procédé à « une dizaine d’arrestations au niveau de plusieurs quartiers populaires à Alger, notamment à la sortie de cafétérias ou de restaurants ayant abrité d’importants regroupements à l’occasion des matchs de la sélection marocaine » au Mondial, rapporte Maghreb-Intelligence.

À lire : Le directeur de la télévision algérienne limogé à cause de l’équipe du Maroc

Après leur interpellation, ces supporters algériens des Lions de l’Atlas ont été soumis à des interrogatoires dans les commissariats. Il leur est reproché d’avoir savouré les exploits du Maroc, « un pays ennemi » qui veut nuire à l’Algérie qui a coupé les ponts avec lui en 2021. Il leur a été également interdit de réjouir à l’issue des succès des poulains de Walid Regragui. Après quoi, les supporters interpellés ont été libérés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas - Afrique - Garde à vue - Arrestation

Aller plus loin

Les Algériens s’alignent derrière les Lions de l’Atlas

Malgré la rupture des relations diplomatiques entre Rabat et Alger et la non-participation des Fennecs au Mondial au Qatar, les supporters algériens apportent leur soutien au...

Le directeur de la télévision algérienne limogé à cause de l’équipe du Maroc

Les autorités algériennes auraient décidé de démettre de ses fonctions, le Directeur Général de l’établissement public de Télévision (EPTV), Chabane Lounakel, pour avoir diffusé...

France : 36 arrestations sur les Champs Élysées après la victoire du Maroc

Des affrontements ont éclaté samedi soir entre forces de l’ordre et supporters sur les Champs-Élysées, après la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde...

La police israélienne réprime les Palestiniens célébrant la victoire du Maroc

La célébration par les Palestiniens de la victoire des Lions de l’Atlas sur le Portugal en quarts de finale de la coupe du monde Qatar 2022 et de leur qualification historique...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc veut arracher une pépite à l’Angleterre

Ibrahim Rabbaj pourrait figurer sur la liste de Walid Regragui pour les matchs de juin. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’activerait pour convaincre le jeune attaquant anglais d’origine marocaine de 16 ans de rejoindre les Lions de...

Eliesse Ben Seghir offre la victoire à Monaco face à Strasbourg

L’AS Monaco a arraché une victoire précieuse face à Strasbourg (1-3) ce samedi, lors de la 11ᵉ journée de Ligue 1. Menés au score après l’ouverture du score de Guéla Doué (29ᵉ), les Monégasques ont pu compter sur un Eliesse Ben Seghir des grands soirs...

La CAF va-t-elle retirer la CAN au Maroc ?

Les informations diffusées sur les réseaux sociaux selon lesquelles la Confédération africaine de football (CAF) pourrait retirer l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) au Maroc s’avèrent inexactes.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Abdelhamid Sabiri : de livreur de pizza à joueur professionnel

Dans une interview, le milieu offensif marocain d’Al-Fayha FC, Abdelhamid Sabiri, l’un des artisans de l’épopée historique du Maroc au Mondial Qatar 2022, s’est livré sur son enfance, sa vie privée…

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

Luis Enrique veut un remplaçant pour Achraf Hakimi

Achraf Hakimi est unanimement reconnu comme l’un des meilleurs latéraux droits au monde. Son apport offensif, caractérisé par sa vitesse de pointe et sa capacité à déborder, est également un atout considérable pour le Paris Saint-Germain.

Un Marocain accuse Nasser Al-Khelaïfi : révélations sur les coulisses du PSG

Hicham Karmoussi, ancien joueur professionnel de tennis marocain et ex-majordome du président du PSG, fait des révélations accablantes sur son ancien patron, Nasser Al Khelaïfi.

Walid Regragui s’explique sur l’absence de Hakim Ziyech

Walid Regragui a justifié l’absence d’Hakim Ziyech lors de la conférence de presse précédant le match contre le Gabon pour les qualifications à la CAN 2025.

Le PSG envoie un message à Achraf Hakimi

Le Paris Saint-Germain a exprimé son soutien à son latéral droit, Achraf Hakimi, qui participe avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.