
Le frigo du désert, 100% marocain et sans électricité (vidéo)
C’est une invention 100% marocaine qui fera sans doute parler d’elle à l’occasion de la COP22 qui se tient actuellement à Marrakech.
L’Algérie compte dorénavant vendre son excédent d’électricité à certains pays, dont le Maroc, via la bourse de l’électricité en Espagne, a déclaré le ministre de l’Energie Mustapha Guitouni.
« Le dossier relatif à l’exportation de l’électricité est ancien, il remonte à plusieurs années. La nouveauté dans ce dossier est que l’Algérie va aller vers la bourse pour vendre son excédent de l’électricité vers la Tunisie et le Maroc », a-t-il déclaré à l’agence de presse APS.
« Cet excédent, nous allons le commercialiser, nous devons être prêts pour cela avec la préparation des réseaux et la mise en place de mesures de protection nécessaires afin de vendre, à condition qu’il soit mis sur le marché », a-t-il ajouté, rappelant que son pays jouit d’une capacité électrique de 19.000 megawatts, et un excédent de 9000 megawatts en hiver.
Aller plus loin
C’est une invention 100% marocaine qui fera sans doute parler d’elle à l’occasion de la COP22 qui se tient actuellement à Marrakech.
Les investissements importants consentis par le Maroc dans le domaine des énergies renouvelables pourraient permettre au pays de diviser par deux le coût de l’électricité en...
Ces articles devraient vous intéresser :