L’Algérie refuse de rendre le corps d’un joueur marocain

7 décembre 2024 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le rapatriement du corps du joueur marocain Abdellatif Akhrif, retrouvé en août dernier sur l’une des plages d’Oran en Algérie, n’est pas pour demain.

Le corps Abdellatif Akhrif reste bloqué en Algérie. Les autorités algériennes n’ont toujours pas délivré le certificat de décès ainsi que l’autorisation pour l’inhumation du corps au Maroc.

La Gendarmerie royale marocaine a effectué une analyse ADN des parents du défunt. Les échantillons ont été ensuite envoyés aux autorités algériennes pour les comparer avec un échantillon prélevé sur le corps retrouvé. De même, le Consulat général d’Algérie à Casablanca a envoyé une copie du rapport des résultats de la comparaison des deux échantillons aux autorités marocaines compétentes.

À lire :Corps retrouvé en Algérie : est-ce Abdellatif Akhrif, le joueur marocain disparu ?

D’après le rapport, il existe une forte probabilité que le corps retrouvé soit celui du défunt Abdellatif Akhrif. Au début du mois de décembre, le Consulat du royaume du Maroc à Oran a transmis une copie du rapport au Parquet de la ville d’Oran, pour demander la délivrance par les autorités algériennes compétentes d’un certificat de décès ainsi que d’une autorisation pour l’inhumation du corps au Maroc.

Les autorités maritimes algériennes ont repêché le 8 août dernier au large d’Oran, en Algérie, un corps qui serait celui d’Abdellatif Akhrif. Le 6 juillet dernier, Akhrif et quatre autres joueurs de l’Ittihad Tanger avaient loué un yacht pour une sortie en mer, au large de la plage de Restinga près de Mdiq, dans le nord du Maroc. Mais des vents violents ont fait dériver leur bateau, les laissant en détresse à environ 800 mètres du rivage.

À lire :Abdellatif Akhrif : la famille perd espoir après deux semaines de recherche

Alertée, la Gendarmerie maritime est rapidement intervenue. Elle a réussi à secourir trois d’entre eux. À l’inverse, leur coéquipier Salman Harraq et Abdellatif Akhrif étaient portés disparus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Oran - Algérie - Rapatriement - Décès - Ittihad de Tanger

Aller plus loin

Abdellatif Akhrif : la famille perd espoir après deux semaines de recherche

La famille d’Abdellatif Akhrif, joueur de l’Ittihad de Tanger, porté disparu début juillet après une escapade en mer avec quatre de ses coéquipiers au large de la plage de...

Des joueurs marocains portés disparus après une escapade en mer

Une sortie en mer qui tourne au drame. C’est le triste sort qu’ont connu cinq membres du club de football l’Ittihad de Tanger, dont des joueurs de l’équipe première et de la...

Corps retrouvé en Algérie : est-ce Abdellatif Akhrif, le joueur marocain disparu ?

Les autorités marocaines s’activent pour confirmer l’identité du corps retrouvé sur l’une des plages d’Oran en Algérie. S’agit-il du corps d’Abdellatif Akhrif, un joueur qui...

Le corps d’un joueur marocain retrouvé en Algérie

Le corps sans vie d’un joueur marocain aurait été retrouvé dans les eaux algériennes, après plus d’un mois d’incertitude. Il faisait partie des cinq joueurs du club de l’Ittihad...

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.