L’Algérie veut-elle intimider le Maroc ?
Alors que l’ancien président algérien Abdelaziz Bouteflika avait annulé le défilé militaire pour que cela ne soit pas interprété comme une démonstration de force dirigée contre...
L’armée algérienne mène depuis lundi des exercices militaires conjoints dans la région de Tindouf, située à la frontière sud-ouest avec le Maroc.
Pour la deuxième fois en moins d’une semaine, l’armée algérienne participe soir à des exercices tactiques nocturnes au cœur du Sahara, plus précisément à Tindouf. Ces manœuvres militaires d’envergure seront menées avec des avions de combat, des hélicoptères et des chars de guerre, a indiqué le ministère algérien de la Défense dans un communiqué.
À lire : L’Algérie mène des exercices militaires à la frontière avec le Maroc
Les manœuvres, qui ont démarré le 6 juin, prendront fin le 8 juin, précise la même source. Elles représentent une étape préliminaire pour les exercices stratégiques 2021-2022 et se déroulent dans le secteur sud-ouest, à quelques kilomètres de la frontière avec le Maroc, ainsi que dans les environs de la région de Tindouf.
« Lors des exercices militaires, le degré de préparation des commandants sera vérifié », a expliqué le lieutenant-général Said Chengiha, vice-ministre de la Défense.
Aller plus loin
Alors que l’ancien président algérien Abdelaziz Bouteflika avait annulé le défilé militaire pour que cela ne soit pas interprété comme une démonstration de force dirigée contre...
De milliers de faux comptes algériens qui seraient financés par le régime algérien mènent une guerre numérique au Maroc. C’est ce que révèle un rapport du réseau social Facebook.
Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a exprimé dimanche sa satisfaction quant au niveau de modernisation atteint par l’armée nationale populaire (ANP), réitérant sa...
L’armée algérienne a effectué mardi des manœuvres militaires d’envergure aux frontières avec le Maroc, selon une source publique algérienne.
Ces articles devraient vous intéresser :