
Maroc : plainte contre le ministre de la Santé
Au Maroc, le nombre des victimes des piqûres de scorpions et morsures de serpents augmente fortement durant l’été. C’est en tout cas la première cause d’empoisonnement dans le...
Les scorpions ont pris d’assaut la ville de Safi en cette période estivale. Plusieurs enfants ont été déjà admis d’urgence à l’hôpital suite à des piqûres de scorpion.
À Safi, des reptiles et scorpions sèment la panique dans les quartiers Lemiae, Afaf et Al Massira, rapporte Al Ahdath Al Maghribia. Cette situation s’explique par la canicule devenue intenable. En conséquence, plusieurs cas d’enfants ont été piqués par des serpents et transportés d’urgence à l’hôpital.
Pendant ce temps, les autorités locales n’ont pas encore pris la décision de procéder à un épandage de pesticides pour éliminer ces dangereuses bestioles. Pourtant, l’Association Afaf pour le développement et la protection de l’environnement à Safi a alerté le maire de la ville. Cette correspondance datée du 26 juin dernier est restée lettre morte.
Sur le terrain, il n’y a que les Safiots qui mettent des doses de sérums anti-vipérins à la disposition des centres de santé locaux, en vue de sauver des vies.
Aller plus loin
Au Maroc, le nombre des victimes des piqûres de scorpions et morsures de serpents augmente fortement durant l’été. C’est en tout cas la première cause d’empoisonnement dans le...
En tout, les scorpions ont fait 23 morts dans la région de Marrakech-Safi. Impuissants, les habitants appellent les autorités au secours.
Deux petites filles sont décédées cette semaine dans les régions de Tata et Settat. À l’origine de ce drame, des piqûres mortelles de scorpions.
Les piqûres de scorpion ont emporté six personnes en moins de deux mois dans les provinces d’El Kelâa des Sraghna et Rhamna. Cette situation inquiète le bureau régional de la...
Ces articles devraient vous intéresser :