
Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.
Les locaux de l’ambassade du Maroc à Etterbeek, en Belgique, ont été évacués ce matin suite à une alerte donnée après la découverte d’un sac-à-dos suspect devant les grilles de la représentation diplomatique marocaine. Les autorités belges ont même procédé par précaution à l’évacuation de deux autres immeubles de bureau.
Un périmètre de sécurité a été immédiatement installé autour du boulevard Saint-Michel, en face du collège Saint-Michel et la rue latérale à ce boulevard a été interdite à la circulation pendant près de deux heures, rapporte RTBF.
Le service de déminage de l’armée s’est rendu très vite sur place, où "il a fait exploser le bagage, qui s’est finalement révélé inoffensif", indique la même source. Le périmètre de sécurité a déjà été levé.
D’après RTBF, c’est la quatrième alerte "au colis suspect à Etterbeek en seulement quelques semaines".
Ces articles devraient vous intéresser :