
Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.
La Wilaya de Casablanca a publié un communiqué dans lequel elle rassure les Casablancais sur leur sécurité et s’explique sur la présence massive de véhicules de police.
« L’intensification de la présence sécuritaire dans certaines zones à Casablanca s’inscrit dans le cadre des mesures et dispositions sécuritaires ordinaires prises pour sécuriser les festivités de fin d’année et n’a aucun lien avec une éventuelle menace ou danger terroristes », écrit la wilaya dans un communiqué.
Des photos et des vidéos ont été publiées sur les réseaux sociaux et certains internautes évoquaient la menace d’un attentat, notamment sur les lieux les plus fréquentés par les visiteurs.
A Rabat, une présence massive de policiers a été également constatée dans la plupart des artères principales de la ville.
Ces articles devraient vous intéresser :