Vidéo : affrontements entre des manifestants et la police à Al Hoceima

7 février 2017 - 19h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La tension était à son comble dimanche à Boukidan dans la région d’Al Hoceima où des affrontements entre des manifestants et des forces de l’ordre se sont produits pendant plusieurs heures.

Les participants s’étaient donné rendez-vous à 14h au centre ville d’Al Hoceima pour commémorer le 54è anniversaire de la mort du résistant Abdelkrim al-Khattabi et pour rendre hommage au vendeur de poissons broyé par une benne à ordures il y a environ trois mois.

Selon des témoins, la police a utilisé des balles en caoutchouc et du gaz lacrymogène pour disperser les manifestants, ce que dément catégoriquement la DGSN dans un communiqué. « Aucun type d’arme de fonction n’a été utilisé », lit-on sur le communiqué et « personne n’a été arrêté dans le cadre de ces événements ».

Les forces de l’ordre ont été appelées en renfort pour « rétablir le trafic routier » et « disperser des sit-in ne répondant pas aux conditions légales », soutient le communiqué de la DGSN.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Manifestation - Al Hoceima - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Vidéos

Aller plus loin

Pour calmer les esprits à Al Hoceima, le ministre délégué à l’Intérieur se rend sur place

Cherki Draiss, ministre délégué à l’Intérieur, s’est rendu à Al Hoceima pour tenter d’apaiser les tensions au lendemain d’échauffourées qui ont opposé des manifestants et des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...