Vidéo : affrontements entre des manifestants et la police à Al Hoceima
7 février 2017 - 19h50 -
Maroc -
Ecrit par : Bladi.net
La tension était à son comble dimanche à Boukidan dans la région d’Al Hoceima où des affrontements entre des manifestants et des forces de l’ordre se sont produits pendant plusieurs heures.
Les participants s’étaient donné rendez-vous à 14h au centre ville d’Al Hoceima pour commémorer le 54è anniversaire de la mort du résistant Abdelkrim al-Khattabi et pour rendre hommage au vendeur de poissons broyé par une benne à ordures il y a environ trois mois.
Selon des témoins, la police a utilisé des balles en caoutchouc et du gaz lacrymogène pour disperser les manifestants, ce que dément catégoriquement la DGSN dans un communiqué. « Aucun type d’arme de fonction n’a été utilisé », lit-on sur le communiqué et « personne n’a été arrêté dans le cadre de ces événements ».
Les forces de l’ordre ont été appelées en renfort pour « rétablir le trafic routier » et « disperser des sit-in ne répondant pas aux conditions légales », soutient le communiqué de la DGSN.
Cherki Draiss, ministre délégué à l’Intérieur, s’est rendu à Al Hoceima pour tenter d’apaiser les tensions au lendemain d’échauffourées qui ont opposé des manifestants et des...