Al Gore au Maroc pour le "Green Economy Forum"

5 novembre 2012 - 15h52 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Al Gore, vice-président des Etats-Unis sous Bill Clinton et lauréat du Prix Nobel de la paix en 2007, prendra part à la première édition du "Green Economy Forum", au Centre de conférence Mohammed VI à Skhirat, le 21 mars 2013.

Le Forum "Pour un Maroc durable" rassemblera scientifiques, professionnels et représentants de collectivités locales, ainsi que de prestigieux intervenants de différentes nationalités, invités à venir débattre de l’économie verte.

Organisé par le groupe marocain Menatec en partenariat avec le cabinet Price waterhouse Coopers, l’évènement sera dédié au développement de réflexions visant à promouvoir l’économie verte au Maroc et dans la région.

Albert Arnold Gore, qui demeure l’un des plus influents et plus dynamiques vice-présidents des Etats-Unis, est depuis sa défaite face à Georges Bush lors des élections présidentielles en 2000, l’un des plus grands défenseurs de l’économie verte dans le monde.

En 2005, Al Gore a co-fondé la chaîne télévisée américaine "Current TV", avant de signer son célèbre documentaire "Une vérité qui dérange", dans lequel il explique l’impact dramatique du réchauffement climatique sur la planète. Son film avait été récompensé par deux oscars en 2006.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - États-Unis - Conférences - Environnement

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc, capitale mondiale de la chasse aux météorites

De 1999 à aujourd’hui, le Maroc est devenu la capitale mondiale de la chasse aux météorites. Plusieurs facteurs expliquent ce développement rapide.

Maroc : appels à interdire la culture de la pastèque

Au Maroc, les défenseurs de l’environnement appellent à l’interdiction totale de la culture de la pastèque, très gourmande en eau.

Label Pavillon Bleu au Maroc : voici la liste complète

Pour la saison estivale 2024, 32 sites marocains arboreront le label Pavillon Bleu, décerné par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement sous la présidence de la Princesse Lalla Hasnaa.

Safi : le maire s’octroie un garage en douce, la colère gronde

Le président de la commune urbaine d’Asfi a construit sans autorisation préalable un garage souterrain pour sa maison de deux étages, en chantier dans le quartier Miftah Al Rahma, suscitant l’indignation et la colère des résidents et des défenseurs des...

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages

Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.

Le FMI va accorder un important prêt au Maroc

Le Fonds monétaire international (FMI) s’apprête à débloquer, à partir du nouveau fonds fiduciaire pour la résilience et la durabilité, un énorme prêt au Maroc, afin de renforcer la résistance du pays aux catastrophes liées au climat.

Maroc : les écologistes s’insurgent contre l’invasion des palmiers américains

Au Maroc, des écologistes appellent à mettre fin à la « plantation anarchique » de palmiers d’origine américaine et à adopter une « politique de reboisement réfléchi dans l’aménagement du territoire ».

Malgré l’interdiction, les sacs plastiques persistent au Maroc

Malgré une loi qui interdit les sachets plastiques, les déchets continuent de polluer les rues du royaume. Leila Benali, ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, appelle à un engagement collectif pour relever ce défi...

Maroc : voici les plages à éviter cette année

Dans son rapport sur la qualité des eaux de baignade, présenté vendredi à Rabat, le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a indiqué que 22 plages ne respectent pas les normes environnementales requises.

Le miel marocain est en péril

Les apiculteurs marocains sont inquiets. Depuis des années, des colonies d’abeilles sont décimées en raison de la sécheresse et des aléas climatiques, ce qui affecte durement la production du miel.