Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.
La Royal Air Maroc (RAM) a été condamnée lundi 6 avril, à rester gestionnaire d’Air Sénégal International (ASI), par le tribunal de Dakar et ce jusqu’à la fin de la mission d’un expert judiciaire désigné par la justice pour un nouvel audit.
Driss Benhima, PDG de la RAM a annoncé dans un communiqué que la compagnie allait faire appel de cette décision. "L’arrêt prévisible de l’activité d’Air Sénégal International est la conséquence inévitable de la situation du conflit créée par sa partie sénégalaise", affirme la RAM dans ce communiqué.
ASI avait été créée en 2000 par la RAM (51%) et l’état sénégalais (49%). Fin 2007, l’État sénégalais avait annoncé vouloir prendre le contrôle complet de la compagnie qui aurait été mal gérée par la RAM. Début 2009, RAM avait menacé l’État sénégalais de se retirer de la gestion de la compagnie si celui-ci n’appliquait pas rapidement sa décision de reprise.
Ces articles devraient vous intéresser :