Des licenciements annoncés chez Air Arabia Maroc

10 janvier 2021 - 20h40 - Economie - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne Air Arabia Maroc va procéder, dans les tout prochains jours, à la suppression de plusieurs emplois dans le cadre d’un plan social. Elle marche ainsi dans le sillage de Royal Air Maroc (RAM).

La compagnie aérienne prévoit la suppression de plusieurs emplois. Dans un e-mail, Laïla Mechbal, directrice générale d’Air Arabia Maroc a informé l’ensemble des salariés de la low cost qu’un plan social est en passe d’être officialisé, lequel concerne une série de licenciements, rapporte Le360.

Dans cette correspondance, la responsable a rappelé aux employés qu’à l’instar des autres transporteurs aériens, Air Arabia Maroc a été durement touchée par la crise sanitaire liée au coronavirus, et se trouve aujourd’hui dans l’obligation de se séparer de quelques-uns d’entre eux. Le personnel concerné par cette vague de licenciements va être contacté dans les tout prochains jours pour des entretiens en tête-à-tête, précise la même source.

La compagnie aérienne n’a pas, pour l’instant, communiqué sur le nombre des salariés à licencier. «  Ce sera une petite portion du personnel et la compagnie communiquera autour au moment opportun  », indique-t-on.

Après l’apparition du coronavirus, le management de la compagnie avait décidé, en mai dernier, de réduire de 50% les salaires de ses pilotes sur trois mois (mai, juin et juillet). Les pilotes concernés étaient alors invités à s’adresser à la CNSS pour demander une indemnité de chômage partiel s’élevant à 2 000 DH.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Emploi - Air Arabia Maroc

Aller plus loin

Royal Air Maroc : le très cher coût du plan de licenciement économique

Alors qu’elle est dans une situation déjà très délicate, la compagnie aérienne Royal Air Maroc vient de sortir à nouveau le carnet de chèques pour financer son plan de...

Royal Air Maroc veut céder six de ses avions

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) est en passe de céder six de ses avions.

Air Arabia Maroc propose 5 nouvelles liaisons vers l’Espagne

La compagnie aérienne low-cost Air Arabia Maroc lance cinq nouvelles liaisons au départ de Tanger, Fès et Marrakech vers l’Espagne à partir du dimanche 28 mars 2021. Il s’agit...

Royal Air Maroc était déjà en crise avant le covid-19

Avant que le covid-19 ne vienne mettre en difficulté le secteur aérien, Royal Air Maroc traversait déjà une période critique en 2019. La Direction des établissements et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Trop de centres commerciaux ?

Au Maroc, la multiplication des malls soulève des inquiétudes. Les fermetures de plusieurs franchises enregistrées ces derniers temps amènent à s’interroger sur la viabilité de ce modèle commercial.

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

Maroc : les hammams traditionnels en péril

La députée Loubna Sghiri, membre du groupe du Progrès et du Socialisme à la Chambre des représentants, alerte sur la précarité au travail qui touche les travailleuses et travailleurs des hammams traditionnels dont le nombre de jours de travail a été...

L’Europe délivre un nombre record de permis de travail aux Marocains

Eurostat, institution relevant de la Commission européenne chargée de produire et diffuser des statistiques communautaires, a dévoilé le nombre de Marocains ayant obtenu les permis de travail temporaire en 2023.

Investissements massifs au Maroc, 76,7 milliards de dirhams, 20 000 emplois

La Commission nationale des investissements a donné son aval à une série de 21 projets. L’investissement global de ces projets s’élève à 76,7 milliards de dirhams, l’équivalent de 6,98 milliards d’euros, selon un communiqué officiel du gouvernement.

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

La stratégie du Maroc pour s’imposer dans la sous-traitance aéronautique

Depuis 25 ans, le Maroc travaille à s’imposer dans la sous-traitance aéronautique mondiale. Quelle stratégie a-t-il défini pour atteindre son objectif ?

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.