
Aïd Al Adha : voici les recommandations d’Autoroutes du Maroc
En raison de la célébration de l’Aïd Al Adha qui coïncide avec les vacances d’été, la société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) informe les automobilistes que l’ensemble...
Pour l’Aid Al Adha, le Maroc dispose d’une offre suffisante et les prix affichent un niveau stable, selon le ministère de l’Agriculture. Le marché des produits agricoles et alimentaires reste bien approvisionné, en dépit des conditions climatiques défavorables durant la dernière campagne.
Dans une évaluation prévisionnelle de l’offre et de la demande à l’occasion de l’Aid Al Adha, le ministère a fait état de la disponibilité des produits agricoles et alimentaires à même de couvrir le marché marocain, dans un contexte marqué par la sécheresse et la hausse des prix à l’international.
Ainsi, « à l’approche de cette fête, qui coïncide cette année avec la saison estivale où la demande sur les produits alimentaires connait habituellement une légère augmentation par rapport à la normale, le marché des produits alimentaires reste bien approvisionné et les prix des principaux légumes et fruits affichent une tendance baissière ou stable », indique un communiqué du département, précisant que cette tendance est attribuable aux efforts conjugués de l’État, des agriculteurs et des professionnels du secteur.
A lire : Aid al Adha : pourquoi le mouton est-il si cher au Maroc ?
Le ministère a cité les prix des farines de blé tendre qui n’ont subi aucun changement, malgré les hausses vertigineuses sur le marché mondial. Le prix du sucre demeure également fixe et sans variation grâce également au soutien de l’État, a fait remarquer le ministère, notant que pour les huiles de table, les prix restent aux niveaux enregistrés depuis 2021.
Évoquant les principaux produits maraichers les plus consommés, tels que la tomate, les pommes de terre, l’oignon, etc., le département a indiqué qu’ils affichent un niveau de disponibilité très satisfaisant et suffisant tant en quantité qu’en qualité grâce notamment à l’entrée en production du maraichage de saison.
Aller plus loin
En raison de la célébration de l’Aïd Al Adha qui coïncide avec les vacances d’été, la société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) informe les automobilistes que l’ensemble...
Malgré la situation sanitaire difficile que traverse le monde, l’exportation des produits agricoles poursuit sa tendance à la hausse au Maroc. Les perspectives de ce secteur...
Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé samedi 10 juillet la date de célébration de l’Aïd Al Adha au Maroc.
Pour éviter la détérioration de la viande durant l’Aïd Al Adha, l’office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) a prodigué des conseils à suivre après...
Ces articles devraient vous intéresser :