Aid Al Adha : combien va coûter le mouton au Maroc cette année ?

20 août 2017 - 16h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

A un peu de plus de 10 jours de la fête de l’Aïd Al Adha, beaucoup de Marocains se sont déjà rués vers les fermes et les centres commerciaux pour réserver leur mouton. Mais à quel prix ?

Cette année, le ministère de l’Agriculture affirme que l’offre est abondante et les Marocains n’auront donc aucun mal à trouver leur mouton. En tout, 17 millions de têtes seront disponibles sur le marché.

Interrogé par le360, M’barek Feniri, président de la Fédération marocaine des éleveurs d’ovins et caprins, estime que le prix devrait se situer cette année entre 45 et 50 dirhams, moyenne de prix constatée l’année dernière.

A noter que cette année, la fête de l’Aïd El Kebir devrait être célébrée le 2 septembre prochain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Aïd al-Adha 2025 - Ministère de l’Agriculture et de la Pêche maritime

Aller plus loin

Combien coûte un abattage de mouton au Maroc ?

Les prix des moutons ne sont pas les seuls à avoir connu une hausse au Maroc. La même tendance a été observée concernant l’abattage des bêtes, notamment à Casablanca et Rabat.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : appel à l’annulation du sacrifice de l’Aïd Al-Adha

Au Maroc, des voix s’élèvent pour appeler à l’annulation du sacrifice de la fête de l’Aid Al-Adha de cette année en raison de la sécheresse persistante qui sévit au Maroc et a déjà détruit une part considérable du cheptel ovin.

Maroc : la date de l’Aïd al-Adha 2024 connue

L’Aïd El Adha 2024 est l’une des célébrations les plus importantes pour les musulmans. Quand aura-t-il lieu au Maroc ?

Annulation de l’Aïd al-Adha : les Marocains ravis

Dans un message mercredi, le roi Mohammed VI a invité les Marocains à ne pas célébrer l’Aïd al-Adha cette année, en raison des effets de la sécheresse sur le cheptel national. Un appel royal largement salué sur les réseaux sociaux.

Ramadan 2025 au Maroc : quelle disponibilité pour les dattes ?

Les producteurs et commerçants de dattes au Maroc rassurent les consommateurs quant à la disponibilité et à des prix abordables de ce produit sur le marché pendant le mois sacré de Ramadan.

Aid al adha : décision importante du Maroc

Le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Ahmed El Bouari, entend généraliser l’interdiction de l’abattage des femelles ovines dans les abattoirs.

Annulation de l’Aïd Al-Adha au Maroc : coup dur pour les « chennaqas »

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha ne fait pas que des heureux. Les « chennaqas » (intermédiaires et spéculateurs des secteurs de l’agriculture et de la pêche) se trouvent en difficulté.

Déchets de l’Aïd al-Adha : un casse-tête pour les villes marocaines

Au Maroc, la gestion des déchets pendant la période de la célébration de l’Aïd al-adha reste l’un des défis que peinent à relever chaque année les autorités locales.

Maroc : Voici la date de l’Aïd al-Adha 2024

Alors que l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan, a été fêté il y a un peu moins d’un mois, les Marocains sont fixés sur la date de l’Aïd al-Adha.

Maroc : vague anormale de mendiants avant l’Aïd al-adha

Au Maroc, le nombre de mendiants connait une hausse inquiétante, à quelques jours de l’Aïd al-adha.

Maroc : Coup de frein à la voiture électrique, voici pourquoi

Le ministère marocain de l’Agriculture a décidé de surseoir à son projet d’acquisition de véhicules électriques en raison de l’insuffisance de bornes de recharge dans le royaume.