Aïd al-Adha : pourquoi les Marocains se ruent vers la Costa del Sol

16 juin 2024 - 19h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Cette année, de nombreux Marocains ont opté pour une célébration de l’Aïd al-Adha hors du royaume, jetant leur dévolu sur le sud de l’Espagne pour profiter de ses plages et de ses hôtels à bas prix.

Bon nombre de Marocains, dépassés par l’augmentation des prix du mouton et des produits de grande consommation, et ne souhaitant pas vivre l’ambiance bruyante de la Fête du sacrifice au Maroc, ont préféré passer le week-end de l’Aïd al-Adha dans le sud de l’Espagne.

À lire : Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Ainsi, les familles marocaines se sont ruées vers la région de la Costa del Sol, prenant d’assaut les villes de Mijas, Marbella, Malaga et Rincón de la Victoria, connues pour leurs plages, leurs hôtels et leurs grands centres commerciaux. La Costa del Sol est l’une des destinations prisées par les touristes marocains en raison de la qualité des services offerts sur ces stations balnéaires et des prix compétitifs proposés par les hôtels.

À lire : Hôtels au Maroc trop chers, les Marocains partent à l’étranger

De plus en plus de Marocains à la recherche du confort, préfèrent quitter le Maroc pendant les périodes de fête. Et le sud de l’Espagne est devenu leur destination préférée, sans doute à cause de la proximité géographique entre les deux pays et des offres promotionnelles des hôtels.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Aïd al-Adha 2025

Aller plus loin

Maroc : ces spéculateurs qui gâchent les vacances

Des Marocains ont mis en garde sur les réseaux sociaux contre les « chennaqa » (spéculateurs) qui renchérissent les prix des produits et services dans le royaume, notamment dans...

Hôtels au Maroc trop chers, les Marocains partent à l’étranger

Bon nombre de Marocains à revenu limité préfèrent de plus en plus passer les vacances d’été à l’étranger qu’au Maroc. Et pour cause, les tarifs pratiqués dans les hôtels opérant...

A Malaga, le centre McArthurGlen plébiscité par les Marocains

La ruée des Marocains vers la Costa del Sol pendant l’été a profité au centre commercial McArthur Glen Designer Outlet de Malaga qui a enregistré une augmentation de visiteurs...

Pourquoi des Marocains choisissent de passer les vacances à l’étranger

Bon nombre de Marocains préfèrent de plus en plus passer les vacances à l’étranger, notamment en Espagne, en Turquie et en Égypte qu’au Maroc. Qu’est-ce qui explique cette...

Ces articles devraient vous intéresser :

Annulation de l’Aid al adha par le roi Mohammed VI : nouvelle réaction

L’appel du Roi Mohammed VI aux Marocains à ne pas effectuer le sacrifice de l’Aïd al-Adha aura des répercussions directes sur le marché de la viande au Maroc. Cette mesure, prise dans un contexte de crise du cheptel, vise à préserver les ressources...

Aïd al Adha au Maroc : l’appel à l’annulation monte sur les réseaux sociaux

Alors que certains Marocains appellent à l’annulation de la célébration de l’Aïd al-Adha sur les réseaux sociaux, d’autres tiennent au respect de cette tradition religieuse.

Voici la date de l’Aid al adha en France

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) vient d’annoncer la date de l’Aïd al-Adha en France. Cette fête intervient le 10ᵉ jour du mois de Dulhijja (12ᵉ mois lunaire).

Le Maroc s’attend à un retour massif de MRE

Le Maroc règle les derniers détails pour l’accueil des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de l’Opération Marhaba 2024. Cette année, les préparatifs ont démarré plus tôt que prévu, la célébration de l’Aïd al-adha oblige.

Les Marocains fêteront-ils l’Aid Al-Adha cette année ?

Abderrahmane Mejdoubi, président de l’Association nationale des éleveurs d’ovins et de caprins (ANOC), dément les rumeurs selon lesquelles le cheptel national en ovins et caprins serait « très en deçà » de la demande pour l’Aïd Al-Adha 2025.

Vers une annulation de l’Aïd al-Adha au Maroc ?

L’inquiétude des Marocains enfle quant au maintien ou non de la célébration de l’Aïd al-adha cette année. Le gouvernement, de son côté, attend les résultats du recensement du cheptel national pour prendre une décision.

Voici la date l’Aïd Al-Adha au Maroc selon les calculs scientifiques

Le premier jour de l’Aïd al-Adha au Maroc sera célébré le lundi 17 juin 2024, correspondant au 10ᵉ jour du mois de Dhou al-Hijja de l’année 1445 de l’Hégire. Cette annonce émane des calculs astronomiques effectués par des scientifiques.

Maroc : vague anormale de mendiants avant l’Aïd al-adha

Au Maroc, le nombre de mendiants connait une hausse inquiétante, à quelques jours de l’Aïd al-adha.

Maroc : appel à l’annulation du sacrifice de l’Aïd Al-Adha

Au Maroc, des voix s’élèvent pour appeler à l’annulation du sacrifice de la fête de l’Aid Al-Adha de cette année en raison de la sécheresse persistante qui sévit au Maroc et a déjà détruit une part considérable du cheptel ovin.

Maroc : Voici la date de l’Aïd al-Adha 2024

Alors que l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan, a été fêté il y a un peu moins d’un mois, les Marocains sont fixés sur la date de l’Aïd al-Adha.