Mdina Bus : le ticket de bus passe à 5 dirhams
Mdina bus, société en charge du transport en commun à Casablanca, vient d’augmenter le prix du ticket de bus de 4 à 5 dirhams, soit une augmentation de 25%.
A l’approche de l’Aïd al-adha, les Marocains qui souhaitent voyager à travers le pays se heurtent à une nouvelle épreuve : la flambée des prix des billets de bus et de grands taxis. Face à cette situation, les appels à l’intervention du gouvernement se multiplient.
Des citoyens exaspérés par cette hausse injustifiée des tarifs ont interpellé Mohamed Abdeljalil, le ministre des Transports et de la logistique, pour exiger des mesures de régulation des prix des billets de transport interurbain. Ils dénoncent des prix parfois doublés, pour certaines destinations, rendant les déplacements particulièrement onéreux pour les familles souhaitant se réunir durant la fête.
À lire : Aïd el Kébir au Maroc : flambée des tarifs d’autocar
Outre la régulation des prix, les Marocains réclament également la mise en place d’un numéro vert dédié à la dénonciation des pratiques abusives des compagnies de transport. Ce dispositif permettrait aux usagers de signaler les cas de surtarifs et de contribuer à lutter contre la spéculation qui gangrène le secteur du transport durant les périodes de fêtes.
Aller plus loin
Mdina bus, société en charge du transport en commun à Casablanca, vient d’augmenter le prix du ticket de bus de 4 à 5 dirhams, soit une augmentation de 25%.
La ville Casablanca envisage de réviser à la hausse les tarifs des transports dans la ville, tant pour les lignes de tramway que pour les bus.
Le Conseil français du culte musulman (CFCM) vient d’annoncer la date de l’Aïd al-Adha en France. Cette fête intervient le 10ᵉ jour du mois de Dulhijja (12ᵉ mois lunaire).
De nombreux voyageurs au Maroc ont été surpris par l’augmentation des prix pratiqués par les professionnels du transport routier après l’Aïd al-Fitr. Ils dénoncent cette hausse...
Ces articles devraient vous intéresser :