Le gazoduc Nigeria-Maroc intéresse la Russie
Les autorités nigérianes ont annoncé lundi que la Russie a exprimé son intérêt à investir dans le projet de Gazoduc Nigeria-Maroc.
Le Nigeria a envoyé 200 jeunes agriculteurs au Maroc et en Israël pour y suivre une formation de renforcement de capacités sur la production végétale et l’élevage.
Cette semaine, l’Autorité nationale de développement des terres agricoles (NALDA), a remis des documents de voyage à 200 jeunes agriculteurs pour effectuer un voyage de renforcement des capacités sur la production végétale et l’élevage, en Israël et au Maroc, rapporte Punchng. Cette formation s’inscrit dans la continuité du National Young Farmers Scheme (NYFS), récemment inauguré par le président nigérian Muhammadu Buhari, a fait savoir le secrétaire exécutif de la NALDA, Prince Paul Ikonne, lors de la cérémonie de remise des documents de voyage tenue à Abuja.
À lire : Le Maroc aide le Nigeria à construire un réseau solaire
L’objectif de cette formation qui durera six jours, est de rendre l’agriculture plus attrayante pour les jeunes. Ces jeunes agriculteurs issus des 36 États de la fédération, suivront donc une formation intensive sur la culture sous serre et l’élevage. Ils sont répartis en deux groupes de 100 jeunes. Un groupe se rendra en Israël pour suivre une formation sur la gestion des serres et les techniques de production agricole, tandis que le second groupe ira au Maroc pour suivre une formation sur l’élevage et la transformation de la viande.
À lire : L’OCP achève bientôt la construction de l’usine d’engrais et d’ammoniaque au Nigeria
Pourquoi le choix du Maroc et d’Israël ? « Nous les envoyons dans des pays dont nous savons qu’ils ont une forte expertise dans ce que nous faisons, à savoir Israël et le Maroc, et ce afin d’améliorer leurs connaissances et de les exposer aux pratiques modernes en matière de production végétale et d’élevage », a expliqué Prince Paul Ikonne. À leur retour au pays, ces jeunes formeront, à leur tour, les agriculteurs de leur État et de leur localité.
Aller plus loin
Les autorités nigérianes ont annoncé lundi que la Russie a exprimé son intérêt à investir dans le projet de Gazoduc Nigeria-Maroc.
Une délégation gouvernementale nigériane a été reçue mardi par l’Office Chérifien des Phosphates. Cette démarche a pour but d’accélérer les travaux de construction de l’unité de...
L’agence anti-corruption du Nigeria, la Commission indépendante de lutte contre la corruption et autres délits connexes (ICPC) enquête sur l’ambassadeur du pays au Maroc après...
Le Maroc et le Nigeria s’allient pour construire le plus long gazoduc offshore du monde. Ils transporteront le gaz vers l’Europe via 11 pays d’Afrique de l’Ouest.
Ces articles devraient vous intéresser :