Le gouvernement d’Aziz Akhannouch a déposé au Parlement samedi le projet de loi de finances pour 2025. Les mesures fiscales proposées visent à simplifier les procédures douanières et à intensifier la lutte contre la fraude.
L’agression d’un douanier marocain hier, à Sebta, a poussé les autorités à fermer pendant une durée de 45 minutes le passage dédié aux marchandises.
L’incident s’est déroulé vers 10h du matin, selon des sources policières espagnoles, quand un agent de douane marocain a reçu une pierre au visage, lors d’un assaut de plusieurs dizaines de contrebandiers de retour au Maroc après des achats dans la ville autonome de Sebta.
Malheureusement, les incidents de ce type sont assez courants, que ce soit du côté marocain ou du côté espagnol. Lundi dernier, 16 personnes avaient été blessées lors d’un assaut de contrebandiers marocains. Parmi elles, trois agents de la Guardia Civil.
Ces assauts sont effectués par des bandes pour empêcher les douaniers de contrôler les produits introduits par les contrebandiers au Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :