
MRE : Trasmediterránea renforce la liaison Motril-Al Hoceima
La compagnie maritime Trasmediterránea va renforcer la liaison entre Motril et Al Hoceima avec trois rotations supplémentaires dans la dernière semaine de juillet.
À l’instar de l’Agence urbaine de Marrakech, celle d’Al Hoceima a pris une des mesures en vue d’améliorer et faciliter le séjour au Maroc des Marocains résidant à l’étranger (MRE).
Pour y arriver, l’Agence a mis en place d’un guichet unique dont la mission est de recevoir et de traiter les dossiers relatifs aux secteurs de la construction et de l’urbanisme. Une permanence sera assurée en dehors des heures de travail, ainsi que les samedis et les jours fériés, pour que le maximum de dossiers soit traité en un temps record.
À lire : Agence Urbaine de Marrakech : guichet unique destiné aux MRE
Il est prévu des journées portes ouvertes à l’intention des MRE, du 8 au 12 août, afin de leur expliquer les missions de l’Agence et les services qu’elle est à même de rendre.
À lire :Agence Urbaine de Rabat-Salé : portes ouvertes dédiées aux MRE
Dans un souci d’accélération et d’efficacité, l’Agence a aussi mis à la disposition des MRE la plateforme qui leur permettra d’accéder aux services via le lien (https://www.auah.ma/fr/node/621), ainsi qu’un numéro vert (05.39.98.38.95).
Aller plus loin
La compagnie maritime Trasmediterránea va renforcer la liaison entre Motril et Al Hoceima avec trois rotations supplémentaires dans la dernière semaine de juillet.
Les Marocains du monde ont toujours gardé un lien fort avec leur pays d’origine. À travers les transferts, les investissements et les visites touristiques, en particulier ceux...
Le ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville a pris de nouvelles mesures consignées dans la loi de finances...
Du 09 août au 13 août l’Agence Urbaine de Rabat-Salé (AURS) organise des journées portes ouvertes au profit des Marocains résidant à l’étranger.
Ces articles devraient vous intéresser :