Agadir fait sa promo en France

7 février 2010 - 19h08 - France - Ecrit par : L.A

Une nouvelle campagne promotionnelle axée sur la ville d’Agadir, a été lancée par l’Office national du tourisme (ONMT) en France.

Ce programme de promotion se compose de plusieurs actions autour du thème "Agadir, 300 jours de soleil par an" :

• une campagne publicitaire multimédia sur les mois de février et mars
• une nouvelle liaison aérienne Lyon-Agadir
• plusieurs partenariats avec des tours opérateurs français

Selon l’ONMT, "il s’agit d’un plan de communication original qui s’articule autour du principal atout de la ville d’Agadir, à savoir, son ensoleillement exceptionnel tout au long de l’année".

Le partie multimédia comprend des publicités météorologiques sur plusieurs radios (NRJ, Nostalgie, Chérie FM, Rire et Chansons et MFM) et à la télévision (LCI), et ce pendant 2 mois.

Pour cette campagne plusieurs offres spéciales ont également été lancées avec des tours opérateurs (Look Voyages, Marmara, Fram et Promovacances) à destination d’Agadir. Ces promotions se feront au départ de Paris, Lyon, Nantes et Marseille.

En 2009, les arrivées touristiques ont connu un recul de 3,09% à Agadir, avec 699.108 touristes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Agadir - Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Lyon - Télévision - Marseille - Destination - Promotion - Nantes - Radio - Publicité

Ces articles devraient vous intéresser :

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

Maroc : comment la location de voitures se transforme

Le secteur de la location de voitures reprend des couleurs au Maroc. Secoué ces dernières années par des crises successives, le marché a été marqué par une reprise significative en 2024, avec une acquisition de plus de 52 000 véhicules, soit une...

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Tourisme : Le Maroc bat un record historique

Les recettes touristiques du Maroc ont atteint un nouveau record durant les sept premiers mois de 2024, notamment durant la période estivale.