Après avoir reçu des renseignements précis sur un réseau de falsification de certificats d’étude, diplômes et autres documents administratifs, les éléments de la DGST ont débuté des investigations qui se sont avérées fructueuses. Ils ont interpellé deux individus âgés de 26 et 37 ans, qui ont longtemps offert leurs services à des personnes souhaitant obtenir de fausses attestations, certificats et diplômes en échange de contreparties financières qui diffèrent selon les cas et les documents demandés, rapporte le quotidien arabophone Al Akhbar.
À lire : Casablanca : démantèlement d’un réseau de trafic de faux diplômes d’opticiens
Aussi, ont-ils procédé à la saisie de plusieurs ordinateurs, d’unités de stockage de données et de documents contenant de faux diplômes, de faux certificats d’études, de faux relevés de notes ainsi que de fausses attestations de réussite. Ce réseau était dirigé par le propriétaire d’un cybercafé. Ce dernier est accusé de falsification de certificats d’étude, diplômes et autres documents administratifs.
Les personnes dont les noms figurent sur les faux documents stockés dans le matériel informatique saisi devraient être, eux aussi, visés par l’enquête.