Affaire «  rituels sataniques  » à Tanger : les accusés acquittés

1er octobre 2024 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

La Cour d’appel de Tanger a acquitté tous les accusés dans l’affaire des « rituels sataniques » qui a suscité un tollé au Maroc. En première instance, deux des prévenus avaient écopé de cinq ans de prison, tandis que deux femmes, dont l’épouse du plaignant, avaient été condamnées respectivement à deux ans et trois mois de prison.

La Cour d’appel a rendu son verdict sur la base d’un rapport médical d’experts confirmant l’absence d’éléments qui prouvent que les deux enfants avaient subi des agressions sexuelles collectives et des rituels sataniques de la part des accusés. La Cour a estimé que les accusations contre les prévenus sont sans fondement, soupçonnant le plaignant d’avoir d’autres motivations.

Quatre accusés (l’épouse du plaignant, la mère des deux enfants, un chauffeur de taxi, un entrepreneur) étaient poursuivis en détention provisoire pour abus sexuel sur mineur, adultère et promotion de la prostitution, font savoir plusieurs sources, précisant qu’une autre femme était poursuivie en état de liberté. Les accusés ont nié les faits et clamé leur innocence tout au long du procès.

À lire : Tanger : du nouveau dans l’affaire des rituels sataniques

Les faits remontent à la période du confinement en raison de la crise sanitaire. Le plaignant avait accusé son épouse d’avoir transformé l’un de ses immeubles en maison close. La femme avait rejeté ces allégations, les qualifiant d’infondées. Le plaignant avait ensuite publié une vidéo sur YouTube, révélant des pratiques liées à des rituels sataniques.

Une publication qui avait suscité une vive polémique dans le pays. Mais au final, la Cour d’appel, se fondant sur ce rapport médical d’experts assermentés, a prononcé l’acquittement de tous les accusés pour défaut de preuves accablantes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Tanger - Procès - Enfant

Aller plus loin

Enlèvement d’enfants au Maroc : des soupçons de sorcellerie et de rituels ?

Les enlèvements d’enfants persistent dans le sud-est du Maroc. Le dernier en date est celui d’un élève scolarisé dans un collège dans la ville de Boudnib, située à 90 km de la...

Tanger : deux Espagnols accusés d’abus sexuels sur des mineurs

L’ONG marocaine « Touche pas à mon enfant  » a porté plainte lundi devant le tribunal de Tanger contre deux Espagnols, membres du conseil d’administration de l’Association pour...

Agadir : un touriste étranger arrêté pour agression sexuelle sur un enfant

La police d’Agadir a interpellé lundi, un touriste étranger âgé de 66 ans qui aurait tenté d’abuser sexuellement d’un mineur de 14 ans dans les toilettes d’un restaurant.

Tanger : du nouveau dans l’affaire des rituels sataniques

À Tanger, l’affaire dite des rituels sataniques qui implique deux enfants accusant leur mère et ses proches d’agressions sexuelles est loin de connaître son épilogue.

Ces articles devraient vous intéresser :

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...