Une affaire de pédophilie éclabousse le football marocain

9 février 2020 - 22h20 - Sport - Ecrit par : I.L

La pédophilie ferait rage dans les écoles de foot au Maroc, à l’insu des autorités marocaines et des parents des victimes.

Selon le président de la Ligue du nord de football, et membre de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Abdellatif El Afia, les écoles de football sont de plus en plus infestées par des pédophiles. Cette pratique répandue dans le milieu footballistique marocain, surtout au sein des écoles de clubs de football, est dénoncée par ce responsable de la FRMF, rapporte le quotidien Assabah.

L’influent responsable de la FRMF a fait savoir que des enfants innocents font l’objet de viols, parfois quotidiens, de la part de certains détraqués sexuels et pédophiles. Sans pour autant donner de chiffres précis sur les victimes, le président a déclaré détenir des chiffres "choquants" sur ce drame qui se joue dans ces centres de formation.

La stratégie des pédophiles consiste à acheter des téléphones et des cadeaux divers aux jeunes. Outre les téléphones, des contrats professionnels ou des places dans les différentes sélections nationales de jeunes, sont promis à ces potentielles victimes, a soutenu El Afia. Le responsable relève par ailleurs que des parents, "malheureusement, ignorent ces faits ou ne souhaitent pas porter plainte".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Droits et Justice - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Pédophilie

Aller plus loin

Le Raja étouffe un scandale sexuel

Le Raja de Casablanca ne portera pas l’affaire d’attouchements sexuels sur mineur vers les juridictions compétentes à cause de sa réputation.

Ces articles devraient vous intéresser :

« Le Maroc peut gagner la Coupe d’Afrique »

Ancien directeur de l’Académie Mohammed VI de football et ancien directeur technique national de la Fédération royale marocaine de football, Nasser Larguet revient sur le potentiel de ce centre de formation qui a produit de grands talents comme Nayef...

PSG – Lens : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG renoue avec les victoires après deux matchs nuls. Samedi, les Parisiens ont battu les Lensois par 3 buts à 1. Alors que le PSG reprenait des couleurs, comment la presse a-t-elle évalué la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi ?

Le Maroc accélère ses grands projets

Le Maroc s’apprête à vivre une décennie placée sous le signe du ballon rond. Après l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, le Royaume accueillera, en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, la Coupe du Monde de football en 2030....

PSG – Rennes : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de signer une victoire 3-1 contre le Stade rennais, mettant fin à sa série de deux matchs sans succès. Retour sur la performance hors norme de l’internationale marocain Achraf Hakimi.

Quelle nationalité sportive pour Lamine Yamal ?

À ce jour, l’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore choisi sa nationalité sportive. Il émerveille, pour l’instant, les supporters espagnols en réalisant de très belles performances...

Hakim Ziyech aux États-Unis ?

L’avenir d’Hakim Ziyech à Galatasaray s’assombrit. Arrivé en Turquie il y a deux ans, l’international marocain pourrait déjà faire ses valises lors du prochain mercato hivernal. En effet, selon la presse turque, le club stambouliote envisagerait de se...

Match Maroc - Lesotho : A quelle heure et sur quelle chaine ?

L’équipe du Maroc de football s’apprête à affronter le Lesotho au stade d’honneur d’Oujda à 20h, pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025. Le Maroc est qualifié d’office alors que le Lesotho est déjà éliminé.

Un revenant dans l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a tenu à rassurer Sofiane Boufal quant à son avenir avec les Lions de l’Atlas.

Polémique autour des déclarations d’un ancien journaliste de BeIn sur le Maroc

Khalid Yassine, ancien journaliste marocain de la chaine qatarie beIN Sports, s’est attiré la colère des internautes marocains après ses attaques contre la Fédération royale marocaine de football et son président, Fouzi Lekjaa, évoquant des doutes...

Situation critique pour des joueurs marocains

Deux milieux de terrain marocains, révélations de la Coupe du monde 2022, sont au cœur d’un mercato agité. Leurs situations au sein de leurs clubs semblent s’être compliquées, laissant planer le doute sur leur avenir.