Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.
L’affaire des partouzes pédophiles à Marrakech, dans lesquelles aurait été impliqué un ancien ministre français dans les années ’80, a été classée sans suite. L’enquête avait été déclenchée en 2011, après des propos tenus par l’ancien ministre de l’Education nationale Luc Ferry lors du "Grand Journal" de Canal+.
Depuis, Luc Ferry n’a jamais souhaité dévoiler de quel ministre il s’agissait. Entendu comme témoin par la brigade des mineurs de Paris, l’ancien ministre a affirmé détenir l’information du directeur des renseignements généraux de l’époque.
"L’affaire m’a été racontée par les plus hautes autorités de l’Etat, en particulier par le Premier ministre", avait-il déclaré au Grand Journal de Canal+, mais craignant des poursuites judiciaires, Ferry n’a jamais donné de nom.
Les accusations de Luc Ferry avaient été confirmées peu de temps après par Yves Bertrand, l’ex patron des renseignements généraux français.
Yves Bertrand avait auparavant déjà, dénoncé l’implication d’un ancien ministre français dans des actes de pédophilie à Marrakech pendant les années ’80, mais aussi en 2008 et 2009.
Ces articles devraient vous intéresser :