Une affaire de harcèlement sexuel secoue un lycée à Rabat

8 janvier 2025 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Une élève en première année du cycle secondaire dans un lycée de sports-études à Rabat vient de déposer une plainte contre son entraîneur de sport pour harcèlement sexuel, tentative d’attentat à la pudeur et chantage.

Selon Assabah, l’élève, âgée de 16 ans, aurait été victime de harcèlement sexuel et de chantage, en contrepartie de sa participation à des compétitions internationales. Elle a déposé une plainte auprès du parquet général près la Cour d’appel de Rabat qui devrait ordonner l’ouverture d’une enquête pour faire la lumière sur cette affaire.

Mohamed El Massafi, l’avocat de l’élève, a affirmé détenir des preuves du harcèlement, notamment des témoignages d’élèves sportifs et d’accompagnateurs qui auraient vu l’entraîneur, en état d’ébriété, frapper à la porte de la chambre de la mineure en pleine nuit, alors que celle-ci était en déplacement en Corée du Sud avec son équipe pour participer à une compétition internationale.

À lire : Lycée Descartes de Rabat : l’enseignant accusé de harcèlement sexuel viré

L’avocat précise qu’après le retour de la jeune fille au Maroc, sa mère s’est plainte du comportement de l’entraineur auprès du directeur sportif du lycée. Mais aucune sanction n’aurait été prise contre l’accusé, déplore la famille de l’élève, dénonçant aussi le chantage de l’entraineur qui est allé jusqu’à empêcher la jeune fille de participer à une compétition sportive en France, et la suspendre de ses cours pendant une semaine, avec l’accord du directeur sportif de l’établissement.

En attendant l’examen de la plainte, la famille de l’élève a décidé d’interrompre sa scolarité. De son côté, l’administration du lycée, qui a été informée du dépôt de la plainte, mène ses investigations pour situer les responsabilités et infliger des sanctions administratives contre les personnes impliquées dans cette affaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Harcèlement sexuel - Enquête - Plainte

Aller plus loin

Lycée Descartes de Rabat : l’enseignant accusé de harcèlement sexuel viré

Le lycée Descartes de Rabat rattaché à l’Agence de l’enseignement français à l’étranger (AEFE) a limogé l’enseignant accusé d’avoir « entretenu une relation d’ordre sexuel »...

Harcèlement sexuel : une employée fait condamner le consulat du Maroc à Murcie

La chambre sociale du tribunal de Murcie a condamné le consulat du Maroc dans la ville à payer plus de 50 000 euros à titre de dommages-intérêts à une employée, victime de...

Harcèlement sexuel sur les réseaux sociaux : Le calvaire des femmes marocaines

Au Maroc, une femme sur trois est victime de harcèlement sexuel sur les réseaux sociaux, contre 4,3 % pour les hommes, révèle une récente étude sur l’utilisation des réseaux...

Le lycée Descartes de Rabat poursuit l’enseignant accusé de harcèlement sexuel

L’enseignant franco-algérien accusé d’avoir « entretenu une relation d’ordre sexuel » avec son élève de 14 ans, scolarisée au lycée Descartes de Rabat, devra faire face à la...

Ces articles devraient vous intéresser :

La chanteuse Ibtissam Tiskat dévoile son calvaire

La chanteuse marocaine Ibtissam Tiskat affirme avoir été victime de harcèlement de la part d’une collègue. Il s’agirait de Dounia Batma ou Fadwa El Maliki.