
La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...
L’association française des agents de tourisme (AFAT) organisera du 18 au 21 novembre à Fès, son congrès annuel auquel prendront part plus de 500 agents de voyage, selon le centre régional du tourisme.
Ce congrès, le premier du genre en nombre dans la capitale spirituelle, se déroulera en présence de responsables marocains dans le domaine du tourisme et a pour objectif la connaissance de la ville et la vente par les professionnels français "du produit Fès". Ce congrès qui traduit l’engouement des professionnels français pour Fès articulera ses travaux internes autour de trois grands axes : "rentabiliser l’activité billetterie", "développer les ventes loisirs", et "améliorer la productivité". En marge du congrès des rencontres parallèles entre les professionnels français et marocains seront initiées pour rentabiliser le produit touristique de Fès ainsi que des excursions dans la ville, notamment aux thermes de Moulay Yaacoub mais également à Moulay Idriss du Zerhoun, Meknès, Volubilis et des circuits des lacs du Moyen Atlas. Des réceptions thématiques sont aussi prévues pour faire découvrir aux participants, les valeurs culturelles et traditionnelles de Fès dont sa célèbre gastronomie.
Map - L’Economiste
Ces articles devraient vous intéresser :