Les voyageurs à l’aéroport de Marrakech en forte hausse

4 mars 2020 - 08h00 - Economie - Ecrit par : G.A

Selon les dernières données publiées par l’Office national des aéroports (ONDA), l’aéroport Marrakech-Menara a enregistré, en janvier 2020 dernier, une hausse du nombre de ses voyageurs de 9,56 %, soit un total de 509 024 passagers, contre seulement 464 595 voyageurs en janvier 2019.

Cette nouvelle performance, place cet aéroport à la 2ᵉ place, derrière l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, précise l’ONDA, qui souligne qu’en ce qui concerne les mouvements d’avions durant le mois de janvier dernier, la part de l’aéroport Marrakech-Menara s’est établie à 21,85 % sur les 17 568 enregistrés au niveau national, derrière l’aéroport international Mohammed V de Casablanca (43,93 %).

Pour ce qui est des routes aériennes au niveau national, la ligne Marrakech-Paris Orly a occupé la troisième place dans le Top 5 des dessertes aériennes, avec 40 405 passagers, alors que la ligne Marrakech-Madrid a occupé le 4ᵉ rang avec 37 762 voyageurs, fait part l’ONDA.

Les aéroports du Royaume ont enregistré, en janvier dernier, une croissance de l’ordre de 7,93 % par rapport à la même période de l’année 2019.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Office national des aéroports (ONDA) - Aéroport Marrakech Menara

Ces articles devraient vous intéresser :

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Retard ou annulation de vol au Maroc : Vos droits et démarches

Au Maroc, le ministère des Transports et de la Logistique a décidé d’aligner les droits des passagers marocains sur les standards européens, en garantissant une indemnisation adéquate en cas de perturbations de vols.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

Les aéroports marocains se dotent de portes automatiques d’accès

Le Maroc poursuit la modernisation de ses aéroports. Cinq aéroports du royaume – Tanger, Fès, Agadir, Oujda et Nador – seront bientôt équipés d’un système automatisé de contrôle des cartes d’embarquement.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Le Maroc accélère ses grands projets

Le Maroc s’apprête à vivre une décennie placée sous le signe du ballon rond. Après l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, le Royaume accueillera, en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, la Coupe du Monde de football en 2030....