L’aéroport de Marrakech est le plus bel aéroport du monde
Belle prouesse de la part de l’aéroport de Marrakech-Menara qui vient d’être classé plus bel aéroport au monde et pas par n’importe qui.
Le nouveau terminal de l’aéroport de Marrakech sera inauguré cette année. Ce dernier portera la capacité de l’aéroport à 9 millions de voyageurs contre moitié moins aujourd’hui.
Dans un communiqué repris par Le Matin, le ministère de l’équipement assure que l’aéroport sera doté « des derniers équipements et technologies répondant aux critères les plus stricts en termes de qualité et de sécurité ».
Pour faire face à l’afflux de touristes attendus à partir de 2020, une étude technique a été lancée l’année dernière par le ministère pour la recherche d’un nouvel emplacement pour le futur aéroport de la ville. D’après les premiers échos, ce dernier devrait être situé à une trentaine de kilomètres de la ville ocre et serait situé soit à Sidi Zouine soit à Sidi Bouatmane.
En tout, 4,3 milliards de dirhams seront investis danc le nouvel l’aéroport. Celui-ci disposera d’une piste de « 3000 mètres de longueur et de 60 mètres de largeur » et d’une aérogare d’une capacité de 10 millions de voyageurs annuels.
Aller plus loin
Belle prouesse de la part de l’aéroport de Marrakech-Menara qui vient d’être classé plus bel aéroport au monde et pas par n’importe qui.
Ces articles devraient vous intéresser :