Aéroport de Marrakech : 120 vols à gérer avant dimanche, entre le Maroc et la France

26 novembre 2021 - 20h20 - France - Ecrit par : G.A

C’est un remue-ménage à l’aéroport de Marrakech. Il faudra gérer 120 vols avant dimanche prochain à 23H59, l’heure à laquelle il n’y aura plus de vols entre le Maroc et la France. Marrakech étant la principale destination des touristes français, les responsables de l’aéroport tentent tant bien que mal de répondre à la forte demande.

Programme très chargé pour l’aéroport de Marrakech entre ce vendredi 26 novembre et le dimanche 28 novembre. 120 vols et plus de 22 100 passagers à gérer. Beaucoup se demandent s’il faut vivre le stress de voyager dans de telles conditions ou attendre et prendre le risque d’être bloqué au Maroc ou en France, avec toutes les conséquences. Nombreux sont les voyageurs qui ont préféré écourter leur séjour, rapporte Le360.

À lire : Maroc : la suspension des vols directs avec la France décalée à dimanche

« Ceux des voyageurs qui en ont la possibilité et les moyens peuvent toujours voyager entre le Maroc et la France en optant pour des escales européennes comme Lisbonne et Madrid », explique un opérateur touristique de Marrakech, où les opérateurs craignent de graves répercussions sur le secteur à l’approche des fêtes de fin d’année.

À lire : Le Maroc suspend ses vols vers la France

Selon Le360, une cellule mixte de suivi composée des représentants de l’Office national des aéroports (ONDA), des autorités locales de la ville (Wilaya) et du consulat général de France, a été installée depuis jeudi soir à Marrakech. Elle a pour mission de fluidifier le trafic.

À lire : Royal Air Maroc annule des vols entre le Maroc et l’Italie

Pour rappel, les autorités marocaines ont décidé de suspendre les vols directs en provenance de la France à partir du dimanche 28 novembre à 23h59. Selon le communiqué annonçant cette mesure, il s’agit de préserver les acquis du Royaume en matière de gestion de la pandémie de Covid-19 et pour faire face à la dégradation de la situation sanitaire dans certains pays du voisinage européen.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Liaison aérienne - Aéroport Marrakech Menara - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Message de Royal Air Maroc à ses voyageurs en France

La compagnie Royal air Maroc (RAM) offre à ses clients la possibilité de se faire rembourser leur billet ou de le changer suite à la suspension des vols de/vers la France.

Suspension des vols : des MRE expriment leur désarroi (vidéo)

La décision du Maroc de suspendre ses vols en provenance et à destination de la France a rendu furieux des MRE, qui déplorent le timing et le manque de communication autour de...

Royal Air Maroc "n’abandonne pas" ses clients en France

Royal Air Maroc (RAM) va continuer à assurer le transport de ses clients entre la France et le Maroc. Seulement, il y a une légère modification du programme des vols de la...

Les Français en vacances au Maroc invités à regagner la France

La décision des autorités marocaines de suspendre les vols entre la France et le Maroc à partir du vendredi 26 novembre 2021 à 23h59, a poussé l’Ambassade de France à appeler...

Ces articles devraient vous intéresser :

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

Gros travaux en prévision pour l’aéroport de Marrakech

Les travaux d’expansion de l’aéroport de Marrakech-Menara vont démarrer très prochainement. Objectif, renforcer rapidement la capacité d’accueil de cet aéroport qui connait un trafic aérien record.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Un vaste plan de modernisation des aéroports marocains

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, a annoncé un vaste plan de modernisation des aéroports marocains. Ce programme ambitieux vise à augmenter la capacité d’accueil des infrastructures existantes et à améliorer les services...

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

L’aéroport de Marrakech se refait une beauté

Les travaux d’extension et de mise à niveau de l’aéroport de Marrakech vont bientôt démarrer. Un appel d’offres vient d’être lancé à cet effet.