Adriana Karembeu et son palais 5 étoiles à Marrakech

6 septembre 2023 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Adriana Karembeu est la propriétaire du Palais Ronsard, une maison d’hôtes 5 étoiles à Marrakech. L’endroit paradisiaque compte 28 chambres avec six pavillons privés et piscine.

Adriana Karembeu vit dans son sublime palais à Marrakech lorsqu’elle ne réside pas à Monaco. « Vivre à l’hôtel, ça fait partie de ma vie, mais à Ronsard, je souhaitais que nos clients se sentent accueillis comme à la maison », a-t-elle confié au journal Le Soir. Le top model a pensé ce projet avec son ex-mari Aram Ohania.

À lire : Le Nobu Hotel de Marrakech : le projet hôtelier de Robert De Niro

Après quatre ans de travaux, le Palais s’est révélé en plein cœur de Marrakech. Sa décoration d’intérieur, au style oriental et néo-classique, a été imaginée et réalisée par l’architecte d’intérieur Gil Dez, ami d’Adriana et d’Aram. Au départ, le Palais Ronsard était destiné à accueillir des membres de la famille et des amis. Aujourd’hui, il est transformé en une maison d’hôtes qui offre des services 5 étoiles. Le Palais compte 28 chambres avec six pavillons privés et piscine.

À lire : L’hôtel de Cristiano Ronaldo à Marrakech élu meilleur hôtel d’Afrique

Récemment divorcée avec Aram Ohania, Adriana Karembeu s’occupe désormais seule de la gestion de ses biens immobiliers, dont le Palais Ronsard. « Prendre des décisions en solo me donne le sentiment d’être puissante et sexy… Désormais, je décide de tout par moi-même. J’organise mon déménagement, mes placements dans l’immobilier. Je discute avec mon comptable, mon banquier, je planifie mes déplacements », a-t-elle déclaré.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Hôtellerie

Aller plus loin

Le rêve marocain d’Adriana Karembeu

Adriana Karembeu est depuis 2019 la promotrice d’un hôtel 5 étoiles au Maroc : le Palais Ronsard. Le top model et animatrice télé raconte comment ce projet a été pensé et mis en...

Le Nobu Hotel de Marrakech : le projet hôtelier de Robert De Niro

L’acteur américain Robert de Niro a choisi la ville de Marrakech pour installer son premier hôtel en Afrique. Le Nobu Hotel a ouvert ses portes cette année.

L’hôtel de Cristiano Ronaldo à Marrakech élu meilleur hôtel d’Afrique

Le Maroc s’est une nouvelle fois distingué lors de l’édition 2022 du concours international World Travel Awards, les « Oscars » du tourisme, en remportant une distinction.

Adriana Karembeu et Stomy Bugsy posent-ils leurs valises au Maroc ?

La relation entre Adriana Karembeu, mannequin et actrice slovaque et le rappeur français Stomy Bugsy, de son vrai nom, Gilles Duarte, prend une nouvelle tournure. Les deux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : 25 000 chambres d’hôtel modernisées

Interpellée par le groupe Haraki, sur le renforcement des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, a dévoilé un programme ambitieux visant à accélérer l’amélioration de...

Maroc : les revenus d’Airbnb traqués

L’Office des changes vient de lancer une vaste opération d’audit visant les transferts financiers internationaux entre propriétaires et bénéficiaires des locations de biens immobiliers via Airbnb.

Trop chers, les Marocains se détournent des hôtels

En cette période estivale, de nombreuses familles marocaines optent pour la location d’appartements journaliers, particulièrement dans les villes côtières. Cette tendance, largement motivée par des raisons économiques, s’explique notamment par la...

Hyatt va ouvrir de nouveaux hôtels au Maroc

Le groupe hôtelier Hyatt prévoit d’ouvrir 20 nouveaux établissements en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) au cours des trois prochaines années, notamment au Maroc, selon Manuel Melenchon, l’un des responsables régionaux du groupe.

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

Maroc : présenter un acte de mariage dans les hôtels c’est fini

L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère du ministre de la Justice, Adellatif Ouahbi.

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Hôtels au Maroc : la fin du certificat de mariage ne plaît pas à tout le monde

Au Maroc, la levée de l’exigence d’un certificat de mariage dans les hôtels est loin de faire l’unanimité. Alors que certains Marocains ont célébré cette évolution comme une étape vers plus de liberté personnelle et de vie privée, d’autres estiment que...

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.