Une adolescente tuée par du gaz hilarant à Casablanca

15 février 2025 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Une adolescente de 15 ans est décédée dans le quartier Aïn Chock à Casablanca, après avoir inhalé du gaz hilarant. Quatre suspects ont été arrêtés dans le cadre de l’enquête.

La victime a rendu l’âme mercredi, avant son admission à l’hôpital, rapporte Le Matin. L’enquête, menée par la brigade de la police judiciaire d’Aïn Chock, a conduit à l’interpellation de quatre suspects. Ils sont accusés de vente illégale de substances toxiques, de facilitation de la consommation de drogues par des mineurs et d’abus de la vulnérabilité d’une mineure.

À lire : Casablanca : 3 décès par asphyxie au monoxyde de carbone

Le premier suspect était aux côtés de la victime au moment des faits. Son témoignage permettra de déterminer les circonstances exactes du drame. Le deuxième est le propriétaire d’un commerce qui, d’après les investigations, se livrait à un trafic de gaz hilarant. Les perquisitions effectuées par les enquêteurs ont permis la saisie de bouteilles de gaz de 250 ml, des ballons en plastique utilisés pour l’inhalation, ainsi que des boîtes de tabac à chicha de contrebande.

Le troisième suspect n’est autre que l’assistant du propriétaire du commerce. Quant au quatrième suspect, il est le gérant d’un café où la consommation de ce gaz hilarant est admise. Les enquêteurs ont procédé à la saisie des caméras de surveillance de l’établissement pour les visualiser afin de déterminer les circonstances du décès de la mineure.

À lire : Le maire d’Amsterdam finance le rapatriement d’un enfant marocain décédé après avoir inhalé du gaz

Après leur interpellation, les quatre suspects ont été placés en garde à vue, sous la supervision du parquet compétent. Le corps de la victime a été transféré à la morgue pour les besoins de l’autopsie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Gaz - Décès - Casablanca - Enfant - Consommation - Enquête - Arrestation

Aller plus loin

Marrakech : le cri de détresse des propriétaires des cafés à chicha

La poursuite des campagnes visant les cafés à chicha, restaurants et boîtes de nuit de Marrakech, nuit à ces établissements ainsi qu’à l’économie locale, ont déclaré les...

Maroc : la fumée de la chicha empoisonne l’école

Touria Afif, membre du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), a interpellé le ministre de l’Intérieur et celui de l’Éducation nationale sur la...

Tanger : une fuite de gaz butane fait deux morts et trois personnes en soins intensifs

Un couple est décédé en début de semaine après avoir été exposé à une fuite de gaz butane. Les trois garçons du couple sont actuellement en soins intensifs.

Casablanca : 3 décès par asphyxie au monoxyde de carbone

Encore des décès suite à une intoxication au monoxyde de carbone. Cette fois-ci, c’est à Casablanca que le drame s’est produit.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Hiba Abouk et Achraf Hakimi se retrouvent à Madrid

Un an et demi après leur divorce, Hiba Abouk et Achraf Hakimi ont été vus mardi à Madrid, en compagnie de leurs enfants, Amin et Naim.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Le prix des lentilles s’envole au Maroc

Le prix des lentilles a considérablement augmenté au Maroc, atteignant 32 dirhams le kilo chez les détaillants, contre 25 dirhams pour les lentilles importées.

Exploration gazière : nouveau contrat au Maroc

Chariot Limited a annoncé mardi la signature d’un accord pétrolier avec le Maroc pour une nouvelle licence d’exploration en onshore à Loukkos, au large de Larache.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Les Marocains paieront (encore) plus cher la bonbonne de gaz

Le Maroc se prépare à une nouvelle augmentation du prix du gaz butane. Dès le 1ᵉʳ janvier prochain, le prix des bouteilles de gaz pourrait subir une hausse de 10 dirhams, passant ainsi de 50 à 60 dirhams.

Maroc : clap de fin pour Jumia Food

Les Marocains ayant l’habitude de commander via Jumia Food devront dorénavant se diriger vers un concurrent. L’entreprise vient d’annoncer la fin de son service au Maroc.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.