
Marrakech : le cri de détresse des propriétaires des cafés à chicha
La poursuite des campagnes visant les cafés à chicha, restaurants et boîtes de nuit de Marrakech, nuit à ces établissements ainsi qu’à l’économie locale, ont déclaré les...
Une adolescente de 15 ans est décédée dans le quartier Aïn Chock à Casablanca, après avoir inhalé du gaz hilarant. Quatre suspects ont été arrêtés dans le cadre de l’enquête.
La victime a rendu l’âme mercredi, avant son admission à l’hôpital, rapporte Le Matin. L’enquête, menée par la brigade de la police judiciaire d’Aïn Chock, a conduit à l’interpellation de quatre suspects. Ils sont accusés de vente illégale de substances toxiques, de facilitation de la consommation de drogues par des mineurs et d’abus de la vulnérabilité d’une mineure.
À lire : Casablanca : 3 décès par asphyxie au monoxyde de carbone
Le premier suspect était aux côtés de la victime au moment des faits. Son témoignage permettra de déterminer les circonstances exactes du drame. Le deuxième est le propriétaire d’un commerce qui, d’après les investigations, se livrait à un trafic de gaz hilarant. Les perquisitions effectuées par les enquêteurs ont permis la saisie de bouteilles de gaz de 250 ml, des ballons en plastique utilisés pour l’inhalation, ainsi que des boîtes de tabac à chicha de contrebande.
Le troisième suspect n’est autre que l’assistant du propriétaire du commerce. Quant au quatrième suspect, il est le gérant d’un café où la consommation de ce gaz hilarant est admise. Les enquêteurs ont procédé à la saisie des caméras de surveillance de l’établissement pour les visualiser afin de déterminer les circonstances du décès de la mineure.
À lire : Le maire d’Amsterdam finance le rapatriement d’un enfant marocain décédé après avoir inhalé du gaz
Après leur interpellation, les quatre suspects ont été placés en garde à vue, sous la supervision du parquet compétent. Le corps de la victime a été transféré à la morgue pour les besoins de l’autopsie.
Aller plus loin
La poursuite des campagnes visant les cafés à chicha, restaurants et boîtes de nuit de Marrakech, nuit à ces établissements ainsi qu’à l’économie locale, ont déclaré les...
Touria Afif, membre du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), a interpellé le ministre de l’Intérieur et celui de l’Éducation nationale sur la...
Un couple est décédé en début de semaine après avoir été exposé à une fuite de gaz butane. Les trois garçons du couple sont actuellement en soins intensifs.
Encore des décès suite à une intoxication au monoxyde de carbone. Cette fois-ci, c’est à Casablanca que le drame s’est produit.
Ces articles devraient vous intéresser :