Le maire d’Amsterdam finance le rapatriement d’un enfant marocain décédé après avoir inhalé du gaz

9 mars 2017 - 14h40 - Monde - Ecrit par : L.A

Le maire d’Amsterdam, Eberhard van der Laan, a décidé de participer financièrement au rapatriement et à l’enterrement d’un enfant marocain mort dans sa ville après avoir inhalé du gaz.

Ouahib, 13 ans, est décédé samedi d’une crise cardiaque après un jeu avec du gaz butane. L’enfant et ses copains pensaient qu’inhaler ce gaz aurait le même effet que d’inhaler du gaz hilarant.

Les parents de Ouahib souhaitent que leur enfant soit enterré au Maroc mais n’ont pas les moyens pour payer le rapatriement. Pour les aider, l’école où était scolarisé Ouahib, a fait un appel aux dons.

Ebehard van der Laan dispose, selon son porte parole, d’une caisse spéciale pour aider les habitants de sa ville dans les moments difficiles. Il l’utiliserait une dizaine de fois par an et a décidé d’intervenir pour aider la famille du petit Ouahib.

Selon la presse néerlandaise, le consulat du Maroc et l’école de Ouahib ont également offert une aide financière à la famille.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Amsterdam - Enfant - Décès - Rapatriement

Aller plus loin

Solidarité aux Pays-Bas : le petit Ouahib pourra être enterré au Maroc

Les dons ont afflué ces derniers jours pour le petit Ouahib Omri, Marocain de 13 ans décédé aux Pays-Bas après avoir inhalé du gaz butane.

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».