Un adolescent marocain arrêté pour un baiser sur Facebook

11 mars 2015 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un jeune adolescent marocain habitant à Agadir, dans le sud du Maroc, a été arrêté par la police pour une photo publiée sur Facebook, dans laquelle il embrassait sa petite amie.

Cette arrestation fait suite à la plainte du père de la jeune fille auprès de la police, après la découverte par ce dernier de la photo sur Facebook, rapporte Alyaoum24. L’adolescent a ensuite été arrêté par la police à son domicile.

Lors de son interrogatoire, le garçon a reconnu avoir embrassé la jeune fille, insistant sur le fait qu’il n’a jamais voulu ternir la réputation de sa petite amie, ni celle de sa famille. Il a également déclaré que c’est un ami qui a pris la photo « litigieuse » dans le but de la publier sur Internet.

« Le complice » a été plus tard interpellé par les agents de police. Ces derniers ont saisi son téléphone et son ordinateur, dans lesquels ils ont trouvé des images et des vidéos pornographiques.

Cette histoire rappelle celle qui s’est déroulée en 2013 à Nador, dans le nord du pays, où deux adolescents avaient été placés dans un centre pour mineurs, pour avoir publié sur Facebook une photo dans laquelle ils s’embrassaient.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Jeunesse - Facebook

Aller plus loin

Meknès : le baiser de la discorde

Les élèves et l’équipe éducative d’un lycée de Meknès n’en démordent pas et protestent contre la réintégration de deux élèves surpris en octobre dernier en train d’échanger un...

Les adolescents auteurs du baiser de Nador acquittés

Les deux adolescents de Nador, poursuivis en octobre dernier pour avoir échangé un baiser et publié leur photo sur Facebook, ont été acquittés vendredi par le tribunal de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les sorciers font leur révolution

Au Maroc, les marabouts et les sorciers allient tradition et modernité. Facebook, Instagram et d’autres réseaux sociaux sont devenus leur nouvel espace de travail où ils offrent leurs services.

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.

Contenus choquants en ligne : Le Maroc veut sévir

La prolifération de contenus immoraux, futiles et offensants sur les réseaux sociaux préoccupe la société civile et les acteurs politiques, surtout les députés de l’opposition. Ceux-ci demandent des actions décisives pour lutter contre ce phénomène...

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Maroc : le débat sur l’interdiction de TikTok s’invite au parlement

Plusieurs députés marocains appellent à l’interdiction de TikTok au Maroc. Ils s’inquiètent de la qualité des contenus publiés sur ce réseau social chinois qui, selon eux, constitue un danger pour la jeunesse.

Darija sur Wikipédia : un concours qui divise

La page Facebook Wikimedia Maroc a lancé un concours préconisant l’utilisation du dialecte marocain (darija) en lieu et place de l’arabe littéraire qui soulève de vives polémiques.

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?